2012

2012, nous voilà !

2011 était une belle année, passée beaucoup trop vite. Que vais-je en retenir ?

  • l‘anniversaire surprise de mon homme : sa tête dans le train quand il a vu que ses deux meilleures amies était du voyage, et ses minutes de perplexité à comprendre pourquoi elles étaient dans le train ; un séjour en Lorraine très réussi, une fille qui n’aime pas la viande mais qui se resservait (de viande) chez mes beaux-parents ;
  • le visage de mon neveu lorsqu’il a ouvert son cadeau d’anniversaire : une imitation de perceuse Bosch. Sa première réaction a été de dire que c’était pas pour lui, et quand il a compris que si, alors il a eu le plus beau des visages d’émerveillement
  • un PACS, passé beaucoup trop vite ! mais une très chouette soirée avec les copains !
  • l’achat de l’appartement : l’angoisse face à la masse de travaux à réaliser ; le plaisir de prendre des déménageurs ; cette impression de vivre au bout du monde parce qu’il faut 2h pour rentrer la nuit du 31 décembre !
  • un voyage à Venise : ville sublime, mais qui ressemble trop à un musée, elle manque de vie. J’ai aimé, mais je n’ai pas le même coup de cœur que pour Rome ou Florence
  • le plaisir d’aller bosser, et de savoir vers où je veux aller. J’ai fait des études d’histoire de l’art, j’aurais dû faire en parallèle des études « de com », car finalement, organiser des trucs, c’est mon plus grand plaisir! Les problèmes à résoudre, les solutions à trouver pour faire en sorte que tout se passe bien le Jour J, j’ADORE ! Je ne sais pas trop comment faire pour continuer à plus grande échelle, mais je sais que je veux organiser des trucs… Et l’éducation que j’ai reçu, le fait de savoir recevoir, c’est un énorme plus quand même ! Je m’en suis rendue compte lors d’un petit colloque (petit, par le nombre, parce qu’on a quand même eu une ministre qui était venue pour le clôturer!) où il fallait arriver à canaliser les discussions lors d’un dîner, et le message de félicitation d’un très grand monsieur de la nutrition, ça n’a pas de prix…
  • la décision mutuelle de s’enfermer pour quelques années de révision pour passer des concours : l’ENA pour M. Parfait, attaché territorial de Paris pour moi. Je ne sais pas s’il réussira, je le souhaite car il a une grande intelligence, le hic, c’est qu’il est scientifique / ingénieur de formation, alors les rédactions, ce n’est pas son domaine… même s’il progresse terriblement vite ! Et cette émulation commune, le plaisir d’aller à la BPI tous les deux…
  • les kilos perdus… je ne sais pas s’ils reviendront, je ne le souhaite pas, je ne le pense pas tant ma nutritionniste est géniale, mais ça m’a permis de réaliser quelque chose. Actuellement, j’ai peu ou prou la même silhouette qu’à 15/17ans, puisque je rentre de nouveau dans ma petite robe noire que je mettais lors de mes premiers rallyes. Et ma mère me trouve superbe. Maintenant. Avec ces kilos en moins. Alors qu’à 17ans, je sentais encore que mes deux parents me trouvaient trop grosse. Je n’arrive plus à comprendre, et je vais avoir besoin d’explications. Des deux. Car lorsque je me regarde maintenant, je me trouve même plus ronde, mais épanouie. Disparue cette pesanteur.
  • j’ai découvert le plaisir d’avoir une bande de copines… assez soudée mais pas trop (je suis quand même un peu solitaire !)

Que vais-je faire en 2012 ? Que va-t-il m’arriver ?

  • je devrai avoir une voiture prochainement… Car impossible de vivre en banlieue sans… plus jamais je ne remets deux heures pour rentrer de quelque part ! Enfin ma première voiture !!! Bon, malheureusement, elle ne sera pas automatique, mais tant pis !
  • j’aurai une très belle cuisine, avec un beau robot ménager dedans, et tous les ustensiles / robots nécessaires pour cuisiner ! Avoir enfin une vraie cuisine, j’attends ça depuis que j’ai quitté les parents !
  • je ne devrais pas trop bosser au bureau : on a tous les ponts imposés cette année. Et dire que les RTT imposées sont votées par un comité, je ne comprends pas comment des personnes peuvent imaginer imposer autant de vacances à tout le monde !! Au mois de mai, on n’aura que les semaines 21 et 22 complètes ! Curieusement, on va donc bosser le lundi de Pentecôte, tiens, on ne nous a pas rajouté ce jour.
  • je continuerai à bosser à la bibliothèque toutes les semaines (de préférence le soir), en attendant mon concours début septembre.
  • j’aurai deux mariages, un « classique », à la française d’un copain du lycée ; un autre par une copine qui va nous en faire un très à l’américaine je le crains ! D’ici fin juin, il faut donc que j’apprenne le « rock rallye » à mon homme ! Il serait peut-être temps que j’apprenne aussi la valse quand même ! 😉
  • la perspective d’un mariage pour 2013 ? A voir…
  • enfin, je rêve de pouvoir décorer à fond mon appartement pour Noël… maintenant qu’il y a la place, je vais pouvoir me lâcher !

Bref, aucune résolution, mais de la détermination, oui !

Et vous, comment imaginez-vous l’année 2012 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment