Mon premier cours de maquillage

Cela faisait longtemps que je souhaitais prendre un cours de maquillage, et l’occasion (du mariage) faisant la larronne, je suis allée chez MAC dont j’apprécie les produits depuis longtemps. C’est un cours particulier d’1h30, dans une salle à part, avec une personne du magasin. On commence par une petite discussion pour comprendre ce que je cherche à apprendre, ce que je fais au quotidien, ce que j’utilise pour me maquiller, puis les choses sérieuses commencent. J’ai donc été rassurée par ma routine beauté très simple, mais efficace : elle marche bien. En revanche, la maquilleuse m’a conseillé d’hydrater ma peau avec une crème car l’huile de jojoba régule le sébum, mais n’hydrate pas.

On commence par démaquiller le visage, appliquer deux crèmes hydratantes (visages et yeux), puis le cours débute réellement, en commençant par le teint. Application de l’anticernes, à trois points distincts à l’aide du pinceau (type gloss) qui représentent les 3 points d’un triangle. Puis, on l’étale tranquillement avec un pinceau spécifique. Même chose pour masquer les quelques imperfections du visage, et on peut ensuite appliquer rapidement la poudre sur le visage. Et finalement, plus que la poudre, ce sont ces deux correcteurs qui me donnent un teint parfait ! On termine par un blush, et j’ai donc enfin trouvé un blush qui me va parfaitement bien (hastag #bonheur !).

On continue ensuite par les yeux, et les étapes sont tellement nombreuses que je ne les ai pas totalement bien retenu. Le but de la leçon était principalement de réussir à bien appliquer l’eye liner, pour un maquillage pin up. Ce n’est pas aussi compliqué que ce que je pensais (ou n’arrivais pas à faire), mais comme toujours, de bons outils changent la vie. Je ne l’ai pas fait avec leur fameux pinceau biseauté, mais avec un pinceau ultra fin. La texture de leur gel est top, à mi-chemin entre un crayon gras et un feutre, très facile à appliquer. J’ai ré-essayé depuis, mais il y a encore du travail. Avec quelques vidéos / tutos sur Internet, je devrais y arriver.

On termine la leçon par les lèvres, et décidément, je n’adhère pas au crayon à lèvres, comme les miennes sont déjà assez volumineuses, je trouve cela inutile d’en rajouter. Cependant, le rouge vif essayé était très beau, à retrouver dans un Sephora en promo !

Verdict, je suis ravie de cette leçon, on repart avec un papier qui récapitule tous les produits utilisés, et on est remboursé par 100€ de produits totalement au choix. J’ai donc pris deux pinceaux, l’eye liner, et le produit anticerne.

Vous avez aussi testé un cours de maquillage ? Ou des astuces pour réussir un bon maquillage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *