30 ans

30 ans

Et voilà, pile poil maintenant, à 15h15, j’ai 30 ans… Jusqu’à présent, j’avais peur de ce changement de cap, peur de tout ce que je n’aurais pas fait à 30ans, et depuis quelques mois, je me surprends à dire plus volontiers que j’ai 30ans et non 29! Tout simplement parce que je vois la vie différemment : je vois tout ce qu’il me reste à faire, et non plus tout ce que j’ai raté : changement de philosophie radical ! L’année dernière, il y a un an tout juste, j’avais pondu une belle liste de choses à faire… Au bout de six mois, j’avais fait un premier bilan… Qu’en est-il au bout d’un an, ai-je tout réalisé ?

  1. Trouver un partenaire, et former un couple dans lequel nous croyons tous les deux ! Tellement bien « fait » qu’on devrait se pacser d’ici peu !
  2. Partir une semaine complète en Provence et en Bretagne : FAIT
  3. Faire ma première visite en tant que guide au Louvre : finalement, je ne pense pas que je le ferai
  4. Etre en harmonie avec moi-même : toujours en cours, une analyse, ça prend plusieurs années
  5. Trouver un appartement « de fonctionnaire » (explication: chaque ministère a un parc locatif, réservé à ses fonctionnaires, et les loyers sont vraiment moins chers que dans le privé) : pas trouvé, trop peu de propositions…
  6. Bidouiller mon blog pour qu’il me ressemble davantage (arriver à faire un montage photo pour ma bannière) : j’en suis loin, TRES loin ! Faudrait déjà que j’arrive à faire des montages photos…
  7. Réaliser mon premier magasin pour ma crèche 2010 : j’ai laissé tomber, je ne suis pas douée pour ça !
  8. Faire un soin dans un institut : grâce aux achats groupés, j’en ai même fait deux, et un autre programmé !
  9. Me faire opérer des yeux : FAIT !
  10. Me renseigner davantage sur l’annulation du mariage religieux : je pense que c’est franchement impossible !
  11. Me répéter tous les jours que j’ai de la chance, en trouvant un moment où ça a été le cas : je ne me le dis pas forcément tous les jours, mais j’ai bien ancré en moi que j’étais heureuse, le plus important…
  12. Apprendre à faire un montage photos pour ma bannière : répétition du point 6 ? 😉
  13. Trouver LA recette de crème brûlée qui marche à tous les coups : pas encore trouvée, malgré les tests de ces derniers jours
  14. Aller à temps à la foire aux santons de Sceaux (première quinzaine de décembre) : FAIT !
  15. Perdre 1 à 2 tailles de vêtements : j’ai essayé, ça n’a pas marché, on va continuer cette année !
  16. Changer de forfait téléphonique pour avoir Internet partout! FAIT
  17. Faire des articles plus historiques pour mon blog A FAIRE
  18. Arriver à couper les griffes de mon chat : à deux, ça marche ! Je devrais plutôt arriver à lui faire utiliser son arbre à chat !
  19. Acheter une télé, et tenter de la faire domicilier chez mon père: ACHETEE, mais domiciliée chez moi, suis trop honnête en fait !
  20. Me couper les cheveux, et me teindre en rousse : cheveux coupés, mais impossible de trouver un coiffeur qui réalise le roux irlandais que je souhaite !!!!
  21. Aimer mon petit neveu : FAIT, pareil pour le deuxième
  22. Trouver ma place dans ma famille : A FAIRE
  23. Conséquence du point 5: avoir un aquarium, dont tout le matos serait trouvé d’occasion, voire donné ! Pas encore fait, en même temps, c’est hyper galère de changer 100L de flotte toutes les semaines !
  24. Programmer des vacances aux sports d’hiver (plutôt à réaliser pour 2011… mais tout programmer en 2010 !) Heu, finalement, je préfère aller à Londres, les sports d’hiver, ça coûte trop cher !
  25. Partir seule… à Venise (oui, je sais, je suis originale ! mais vu tout ce que je veux visiter là-bas, à moins de tomber sur un(e) passionnée d’art, ce serait chiant pour ma moitié !) ou partir en Irlande : Je suis partie à Rome, seule, et le Fonctionnaire ayant lu cette liste plusieurs fois l’année dernière, il souhaitait m’emmener à Venise pour 2011, comme cadeau d’anniversaire !!!
  26. M’inscrire dans une association culturelle et une association lesbienne : je laisse tomber
  27. Me faire tatouer : pas eu le temps de chercher
  28. Faire réparer ma poupée chérie… qui tombe un peu trop en miettes, m’empêchant de dormir avec ! Je n’ai pas eu le temps, mais je pense avoir trouvé une clinique correcte, faudrait que j’aille y faire un tour un jour !
  29. Pour 2011, je vais essayer de me réconcilier avec ma sœur, ou de régler nos problèmes une fois pour toutes
  30. ..

Je ne dirais pas « que de chemin parcouru en si peu de temps« , parce que je n’ai eu de cesse de le répéter depuis un an !!! Mais quand même, quand on y réfléchi…

  • 26ans : je me marie
  • 27ans : séparation de fait
  • 28ans : divorcée (officiellement, légalement)
  • 30ans: pacsée ! (à venir)

C’est pas un peu rapide tout ça ? !! 😀 Bon, certes, c’est caricatural, mais c’est pas faux non plus ! Même si je ne me réduis pas qu’à ça…Cette année, je ne sais pas ce que j’aimerais, à part quelques trucs :

  • mincir (je ne désespère pas)
  • trouver LA coloration
  • réussir les crèmes brûlées
  • résoudre mes problèmes avec ma soeur
  • commencer à réviser pour mon concours de 2012
  • trouver un cours de judo correct

Bref, pas plus de résolutions, sinon, je ne les tiendrai pas !!

BONNE ANNÉE TOUT LE MONDE !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment