coucou

Absente

J’ai été absente de manière très fréquente ces derniers mois, parce que je n’aimais guère la présentation sur blogger, mais surtout, parce que je voulais repartir de zéro, reprendre un hébergement pour un nom de domaine, et surtout, changer de CMS, pour aller chez Joomla !
Grâce à ma boite, je peux suivre énormément de formations en interne, j’ai donc pu améliorer ma vague connaissance de Photoshop, découvrir Illustrator (faudrait que je prenne le temps de me plonger dans Bridge aussi), et surtout, découvrir Joomla. Malheureusement, la formation a été complétement inutile, lorsque j’ai voulu tout refaire chez moi, j’étais perdue, je ne comprenais rien au back office. Au bout de quelques dimanches à me prendre la tête dessus, j’ai laissé tomber.

J’ai donc préféré refaire la peinture ici, refaire une bannière (qui me plait moyennement, mais je n’ai pas trop d’idées), et essayer de trouver un moyen d’avoir tous mes réseaux sociaux facilement visibles. Ça plante pour twitter, et je n’arrive pas à trouver comment mettre un widget pour Instagram, mais tant pis ! Pour l’instant, ça suffira.

Que s’est-il passé depuis juin ?

  • J’ai raté le concours d’attaché pour la Mairie de Paris (8 aux deux disserts, et 13 à la note de synthèse, ces résultats me paraissent bien curieux, puisque je n’avais pas compris les documents de la note), et malheureusement, les copies ne sont pas annotées : impossible de comprendre où sont mes erreurs.
  • J’attends le résultat du concours d’attaché territorial, prévu pour mars.
  • J’ai eu une semi-promotion au bureau : au cours du trimestre, je deviendrai officiellement chargée de communication, je quitte donc enfin ce statut d’assistante que je détestais (fini le café pour les réunions, fini les commandes de fournitures, et enfin, fini les commandes dans mon progiciel de gestion!). Je devrais donc me consacrer davantage aux différents sites web de mon organismes, améliorer mes connaissances dans ce domaine, et secrètement, proposer un nouveau site sur Joomla qui permettrait de très très grosses économies à ma boite. Si je parle de semi-promotion, c’est parce que ça ne changera strictement rien à mon statut: je reste toujours en bas de l’échelle, parce que je ne peux passer de concours interne avant encore 7ans! Il faudra donc que je négocie fermement l’ouverture d’un poste externe. Pas gagné donc.
  • Depuis début février, c’est la première fois en 5ans que je suis restée plus d’un an dans un seul et même appart! C’est agréable de ne pas avoir à faire régulièrement les cartons, de se sentir chez soi, et de continuer les améliorations. Prochaine étape cet été : le changement du sol du salon et de l’entrée, pour un carrelage imitation parquet (salon) et carrelage blanc (entrée), puis commande de rideaux et voilages.
  • M. Presque Parfait continue à bosser à fond sur son concours d’entrée à la PEN’A, où ses chances de réussites sont plus importantes cette année, puisqu’il n’a pas arrêté depuis mai 2012. Ses résultats sont aussi bien meilleurs que l’année dernière pour ses devoirs.
  • L’année prochaine, j’aimerais faire un Master en communication, et celui du Celsa me tente bien. Ce serait donc une autre année intense, mais qui coïnciderait éventuellement avec la prépa de mon copain. Perfect timing donc.
  • Je compte me relancer dans l’aquariophilie, en visant haut : un aqua de 540L, pour y mettre des discus ! Je me replonge donc dans des forums divers, et je scrute attentivement toutes les annonces de vente de cuves… Articles à suivre dans les prochains mois.
  • Niveau « thérapie », je continue de voir mon psy, et je dois notamment écrire à ma frangine pour mettre à plat tout ce qui me peine depuis quelques années. La lettre est difficile à écrire, et curieusement, je trouve toujours un prétexte pour ne pas m’y mettre. Difficile d’être objective, neutre et surtout de ne pas l’attaquer afin qu’elle comprenne ce que je traverse (traversais), pour qu’elle progresse éventuellement. Nota pour ceux qui me suivent sur twitter : je ne pense pas aborder le problème du mariage pour tous, malgré ma déception, cela ne rentre pas dans ce cadre-là.
  • J’ai vu un hypnothérapeute l’été dernier pour mieux lutter contre mes envies de sucré, ça n’a pas eu d’effet visible, en revanche, je me suis mise au sport ! Pour la fainéante que je suis, c’est un miracle : je vais à la piscine toutes les semaines !
Voilà, j’espère revenir plus régulièrement les prochaines semaines…
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment