Avec ou sans sac à mains ?

En ce moment, je pars au bureau sans mon sac à main chéri d’amour, mais avec un bon vieux sac à dos, pour y mettre ma seconde paire de chaussures, ou mes affaires de gym, ou mon ordinateur transportable, bref, une tonne d’affaires qui pèse lourd. Et la semaine dernière, je suis partie une journée sans sac : tout tenait dans les poches de mon trench, et pourtant, j’ai un gros téléphone, et je partais avec un disque dur externe !

La sensation de ne rien porter sur les épaules est très étrange, tant nous sommes habituées à avoir toujours quelque chose. Et pourtant, je me souviens de mon adolescence, avec mon blouson en jean et ses poches intérieures qui me permettaient de tout mettre dedans. Je n’ai jamais aimé porter de sac sur moi, mais je pense que le conditionnement boulot / maison est tel que partir les mains dans les poches m’a fait tout bizarre. Je me suis sentie toute légère, presque en vacances / en week-end, quand je n’ai que mon téléphone et rien d’autre. Cette sensation était très agréable, et donnait un autre sens au trajet. Je me suis donc interrogée sur cette nécessité d’avoir un sac à main quand je n’ai besoin que :

  • du trousseau de clés du bureau
  • du trousseau de clés de la maison
  • de mon (grand) téléphone (dans lequel je glisse ma CB)
  • du passe Navigo
  • et parce que je suis une bonne citoyenne: ma carte d’identité

Somme toute, très peu de choses.

Et vous, arrivez-vous à partir « les mains dans les poches » ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Justine 28 octobre 2014 at 14 h 49 min

    Alors là, je dis chapeau! J’arrive maintenant à sortir sans sac pour des balades ou quand je sors en rdv mais pour aller bosser ou pour des sorties plus longues, je n’y arrive pas! Entre le déjeuner, le portefeuille (il me faut toujours LA carte que je n’ai pas quand je ne le prends pas bien sûr!), les mouchoirs, mon téléphone et, si je sors avec bébé, tout le nécessaire pour lui…je me retrouve toujours avec un sac bien plein!

    Reply
    • Elizabeth 28 octobre 2014 at 14 h 53 min

      Finalement, quand on y pense, pour aller bosser, on n’a pas besoin de grand chose ! 😉 Mais c’est vrai que contrairement à toi, j’ai une cantine, ce qui m’allège pas mal. Les choses seront forcément différentes lorsque j’aurai un bébé, je n’en doute pas…

      Reply

Leave a Comment