Bienvenue 2015

Année qui a commencé de la plus merveilleuse des manières possibles. Le beau temps breton était toujours de la partie, en se réchauffant progressivement, ce qui nous a permis d’aller prendre une énorme glace chez Sanchez à Saint Malo. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le meilleur glacier du coin, avec plusieurs boutiques bretonnes, et dont les créations sont globalement très bonnes. La preuve, avec l’énooorme glace que nous avons pris… Il faisait en effet pratiquement 10° ce jour-là.

Mon anniversaire était tout aussi agréable, avec un drôle de cadeau de mon père : il sait que j’adore les BD, et il y avait une vente-privée d’albums de Gaston Lagaffe il y a quelques semaines. Sans se consulter, on a donc acheté exactement les mêmes !!! Bon, cela fera des heureux dans les toilettes bretons.

Pour la première fois depuis très longtemps, j’ai eu un énorme pincement au cœur en partant samedi après-midi pour rentrer : les vacances étaient si merveilleuses, si reposantes, si sereines, que j’avais mal au cœur de partir si vite, après seulement 5 jours sur place. Mais c’était pour passer un dimanche encore plus agréable à Paris.

Un brunch de luxe

M. Presque Parfait et moi sommes deux grands gourmands, et nous avions décidé de mettre 20€ de côté tous les mois, pour nous offrir un magnifique brunch pour notre anniversaire de couple. Nous avons donc fêté nos 5 ans autours d’un magnifique brunch au Prince de Galle. Il est à volonté, avec des produits d’une qualité impressionnante, sans la moindre fausse note. L’accueil est tout d’abord évidemment parfait, avec un vestiaire pour nos manteaux, et des serveurs très attentionnés. Le cadre est agréable, dans une salle confortable, très années 30. Quant au buffet… une explosions de saveurs :

  • des smoothies faits à la demande
  • un saumon fumé parfait avec une crème fraiche fouettée d’une légèreté ahurissante (d’ailleurs, c’était bien la première fois que je prenais de la crème fraiche avec du saumon fumé)
  • un buffet de charcuterie avec du jambon fumé moelleux et parfait
  • des sushis fondants, avec un maki californien impressionnant ; sans parler du wasabi ultra frais, et qui fondait immédiatement dans la sauce soja
  • un buffet de fruits de mers parfait : des pinces de crabes, des huitres, des crevettes, des amandes…
  • un buffet chaud : les champignons, la polenta et les œufs brouillés…
  • un verre de vin blanc de Bourgogne offert pour remplacer le Champagne que je n’aime pas

Le seul soucis, c’est que j’avais beau prendre 2h30 pour le salé, j’ai été incapable de réellement goûter le sucré, à ma plus grande déception. Je n’ai parlé que des buffets testés, il y avait encore tant de choses, mais j’ai dû faire des choix (je ne suis pas allée vers l’immense plateau de fromages, car la compagne de mon père nous a habitué aux excellents fromages, même si le vacherin était très tentant). Seule déception : les crêpes, qui ne valaient guère celles du Breizh café, car un peu trop épaisses.
Bref, c’était une parenthèse merveilleuse de 3h, sans parler de la délicate attention au moment de passer au sucré (bon, je n’avais pas précisé que nous n’étions pas encore marié! 😉 )

2015_04

2015_03

2015_02

2015_05

Et nous avons terminé l’après-midi chez une copine, pour 3h de rigolades…

Et que devrait-il m’arriver en 2015 ? Un merveilleux mariage, qui s’annonce toujours mieux à chaque fois qu’on avance dessus (à l’exception peut-être de la tenue des enfants d’honneur : j’ai toujours rêvé d’avoir un cortège d’une dizaine d’enfants, et je ne suis pas sure que cela ne rentre dans notre budget) ; un voyage en Islande très prometteur ; une éventuelle promotion au bureau si tout se passe bien ; un séjour à Nantes chez ma filleule ; l’arrêt de la contraception pour un nouveau challenge ; un rapprochement je l’espère avec mes deux frangins ; un chouette aménagement de ma magnifique chambre bretonne…

Je vous souhaite une excellente année 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment