Biobela, un super salon de coiffure bio

Pour mes cheveux, j’ai totalement abandonné les shampoings classiques, pour n’utiliser que des produits bio, et sans SLS qui les agresse beaucoup trop. Pendant un peu plus d’une année, je faisais mes colorations avec du henné et des plantes colorantes (orcanette, curcuma…), et autant, cela passait parfaitement bien sur mes longueurs décolorées, autant, cela ne se voyait guère sur mes cheveux naturels, car très foncés. Entre temps, ils avait beaucoup, beaucoup poussé, pour m’arriver pratiquement à la taille. Une fois ma robe et ma coiffure retenues pour le mariage, je me suis décidée à les couper, sur un coup de tête que je ne regrette absolument pas. Je cherchais donc un coiffeur bio (autant éviter de gâcher mes années d’effort!), à un tarif intéressant. Je tombais alors régulièrement sur Biocoiff‘ dont les tarifs exorbitants me refroidissaient, malgré un concept assez naturel (120€ la coloration, non merci !). Puis, à force de chercher et de lire des commentaires, je tombe sur Biobela, dont le site internet, et les quelques avis lus me rassuraient.

biobelaC’est donc là-bas que je suis allée perdre 30cm de cheveux, en janvier, et je ne le regrette absolument pas. Je suis tombée sur une coiffeuse adorable, à l’écoute, et qui m’a fait une chouette coupe. J’y suis retournée trois fois depuis, et toujours le même accueil : même lorsque ce fût ma deuxième fois, ma coiffeuse se souvenait parfaitement de moi, j’étais assez impressionnée !

Un très bon salon de quartier

C’est un petit salon de coiffure, tout vert, et avec toute l’ambiance agréable d’un coiffeur de quartier, mais sans que l’amabilité des coiffeuses ne fasse trop commercial, comme j’en avais l’impression dans les chaînes. Chaque habituée est accueillie avec le sourire, parfois les coiffeuses leur apporte un thé de chez elle pour leur faire goûter, on nous propose systématiquement (ou presque) une boisson chaude. L’ambiance est particulière, calme et vraiment très agréable : on se sent bien, presque chez soi !

Satisfaite de ma coupe, et après une discussion avec la coiffeuse, je décide d’y faire également une couleur. Il y a deux possibilités pour les colorations : soit uniquement végétale à base de henné, soit une coloration crème, plus couvrante (l’explication est clairement détaillée sur leur site), et c’est cette dernière que j’ai testé il y a deux mois. Il faut savoir que j’ai une base châtain très foncé, et que j’aimerais passer au roux. Couleur qui dégorge énormément et tient très peu, mais j’ai tenté. La première coloration était encore trop proche de ma base, mais la deuxième, fait il y a quelques jours se voit déjà un peu plus. Il ne nous reste plus qu’à jouer avec des mèches plus ou moins clair maintenant, pour éviter l’effet casque des couleurs, et trop jurer avec mes sourcils.

Pour une couleur + brushing, ça me revient à 43€, je trouve cela franchement raisonnable pour un coiffeur bio. Et encore, j’ai le supplément cheveux longs ! 😉

Deux salons sur Paris :

  • 176 boulevard Voltaire, 75011 (où je vais)
  • 10 rue Milton, 75009

Gros point positif pour les phobiques du téléphone : on peut même réserver par Internet ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Tania 2 mai 2015 at 10 h 34 min

    J’approuve car je suis cliente aussi de Biobela.

    Reply
    • Elizabeth 31 mai 2015 at 10 h 38 min

      Bienvenue alors ! J’aime de plus en plus ce salon, l’ambiance est très amicale, très agréable.

      Reply

Leave a Comment