crémaillère

Bref. On a pendu la crémaillère

En janvier, nous étions optimistes : nous pensions que mi-avril, tous les travaux seraient terminés. J’ai beau avoir travaillé de loin dans le bâtiment pendant un an, et avoir un frère qui y travaille, je ne pensais pas que nous aurions tant de retard. Enfin, l’appartement est totalement vivable et habitable depuis 3 semaines, l’électricité est pratiquement terminée, et le salon est dégagé (puisque nous avons même installé la télé et l’ampli). Il ne reste plus que l’électricité du bureau, et le dressing / placard de la chambre à faire.

Thème de la soirée: 90s

Samedi soir, une dizaine d’amis sont venus à la maison (càd les 3/4 de nos amis en fait!), pour une soirée « Back to the nineties » ! Le temps d’une soirée, je me suis retrouvée 8/10 ans en arrière, lorsque je fêtais mes anniversaires, et que je passais plusieurs heures à organiser la playlist de la soirée, pendant qu’un ami du lycée venait au dernier moment installer les lumières (qui a fait de même samedi soir !).
Flashback : à 18ans (càd en 1999), j’avais installé deux chaines Hi Fi dans le salon des parents, et j’avais passé la soirée à changer les CD, montant le son de l’autre, pour baisser l’autre. Je ne m’étais pas beaucoup amusée. A 19ans, prévoyante, j’avais enregistré toute la playlist sur K7, pour être tranquille (5h d’enregistrement, je vous laisse imaginer le temps que j’y ai passé ! heureusement, mes études n’étaient pas encore très prenantes). L’année suivante, les progrès technologiques m’ont permis de programmer la soirée sur winamp! Les vieux réflexes étant encore là, j’ai donc de nouveau préparé ma playlist, numérotant chaque chanson, puis j’ai branché le disque dur externe à la Freebox, pour une diffusion sur mes super enceintes. Ca a eu beaucoup de succès ! Je n’ai donc pas perdu la main ! 😉

Tous les amis avaient plutôt bien joués le jeu des déguisements, chacun vérifiant scrupuleusement la date du costume (ouf, Britney a commencé à danser en 98, mon déguisement d’écolière a eu beaucoup de succès !). De longues discussions autours de la table basse, une grande consommation de jus de fruits (Nota: quand on habite en banlieue / province et que tout le monde vient en voiture, inutile de prévoir autre chose que du champ / de la bière / du cidre et des jus de fruits !), puis nous avons (peu) dansé ! Mais intensément.
Pfiou, on n’est plus tout jeune : la macarena, c’est long ! 😉

Là où mes amis nous ont épatés, c’est sur les cadeaux : certes, nous faisions d’une pierre trois coups en fêtant nos deux anniversaires + la crémaillère, mais je ne m’attendais pas à autant de générosité !

cadeaux de crémaillère

Je vais pouvoir me remettre aux carottes rappées (mon précédent robot les hachais trop larges), et surtout, transformer mes vieilles tentatives de macarons. Maintenant, je n’ai plus aucune excuse, même si la poche à douille en simili-silicone me parait curieuse… Le tout petit pot de terre doit permettre à des trèfles à quatre feuilles de pousser, pour nous porter chance !

Et j’ai reçu aujourd’hui ce superbe bonzaï :bonsai

Nous avons vraiment été très gâtés ! Non seulement la soirée était magnifique, mais en plus nos amis nous connaissent bien !!!

LA VIE EST BELLE !!!

(et maintenant, repartons pour une semaine de révision)

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment