Film: ce que pensent les hommes

Ce que pensent les hommes – Gigi

En regardant le film « Ce que pensent les hommes », j’ai été particulièrement frappée par le personnage de Gigi, joué par Ginnifer Goodwin, qui incarne l’éternelle amoureuse de l’amour. Elle cherche désespérément à trouver l’homme de sa vie, mais tombe soit sur des profiteurs, soit sur des mecs qui ne sont pas intéressés par elle, mais systématiquement, elle se lance à fond dans la micro histoire qui débute. Comme elle le dit si justement au cours du film, au moins, elle croit en l’amour et voit les événements en rose.

Je me suis beaucoup retrouvée en elle, car moi aussi, j’ai tendance à foncer dès que je commence quelque chose, quitte à me brûler les ailes, mais en toute connaissance de cause maintenant (c’est l’âge Mamie !), en me disant qu’il vaut mieux éventuellement souffrir que d’avoir des regrets. Comme elle, je fais rapidement des plans sur la comète, comme elle, je peux attendre longtemps une réponse d’un homme (et effectivement, maintenant, on doit surveiller 4 ou 5 sources de réponses possibles différentes).

Ça m’a rassuré de voir que je n’étais pas la seule à être parfois aussi naïve, mais surtout que ça pouvait avoir son charme, pourvu que je sois la seule à me voir ainsi : il ne faudrait pas effrayer les hommes en voulant foncer de la sorte !

Bref, ça m’a un peu ouvert les yeux, et ça m’a un peu rassuré : aller, je dois pas être la seule à me faire des plans sur la comète le soir, pour m’amuser !

Et vous, comment gérez-vous vos histoires de cœur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment