C’est lundi, et si l’on faisait un petit bilan du WE ?

Qui dit WE de trois jours, dit normalement, pas mal de choses normalement possibles à faire ! Ben non, je n’ai pas fait grand-chose finalement !!! Du moins, j’ai l’impression d’avoir glandé (ce qui a été le cas), mais ramené comme ça, par écrit, ça donne l’impression d’avoir fait pas mal de choses !

Je vais pas faire un compte-rendu détaillé, ce serait ennuyeux, donc plutôt des impressions !

Ça faisait plusieurs mois que j’attendais de me racheter un vélo, et j’ai craqué : je suis allée chez Decathlon, et j’ai ENFIN un nouveau vélo, super confortable (du moins, quand j’aurais trouvé comment remonté la selle : la vendeuse étant tellement peu aimable que j’ai pas eu envie de le lui demander !). Alors deux impressions :

  • Le magasin où j’étais a très bien conçu ses rayons : les cycles sont au sous-sol, pour remonter son vélo, il faut prendre un escalier, limite trop petit pour le vélo (très bonne idée ça !), et pour sortir du magasin, il faut monter 5 marches ! Trop pratique avec son vélo !
  • J’avais oublié la sensation de liberté qu’on éprouve quand on en fait ! Il y a quelques années, j’en faisais pour ne pas payer de tickets de métro, mais là, c’est vraiment pour le plaisir !!! J’étais super contente sur mon vélo !!! Vivement que je puisse l’utiliser plus souvent !

Bref, je suis méga contente de mon achat !!! Ça faisait tellement longtemps que j’en voulais un !!

Y’a du progrès avec mon Romantique !!!

  • Vendredi soir, quand je suis allée le voir, il a pris une douche quand j’étais là, et j’avais qu’une peur, qu’il se remette en caleçon, et se balade comme ça… Et non, il s’est rhabillé ! Vrai, de lui-même, sans que je le lui demande ! Du coup, je l’ai remercié ! Je verrai cette semaine s’il continue à rester habillé (surtout quand j’arrive un peu tard), ce qui voudrait dire qu’il devient plus mieux ! 😉
  • Samedi soir, quand on a voulu aller au ciné, il a accepté de sortir sans sa banane !! Il est pas encore prêt de la laisser tomber, mais je pense que je vais y arriver !!! La prochaine fois qu’on se baladera, j’essaierai de l’emmener à la FNAC pour qu’il essaye les étuis pour Iphone !
  • Il accepte l’idée de ne pas mettre des rideaux uniquement dans son salon, mais éventuellement des voilages ! Actuellement, dans son salon, pourtant lumineux, il est contraint de fermer la moitié des fenêtres à cause d’un vis-à-vis avec des voisins ; je lui ai indiqué qu’il ne voyait pas chez eux grâce à leurs voilages, et que ça lui donnerait un salon encore plus lumineux !
  • Il voudrait enlever le papier peint (de gamin) de sa chambre pour la repeindre en blanc !!! Ca ferait tellement plus adulte !!! 😉

Comme quoi, même sans trop le vouloir, on peut arriver à ses fins !!! 😉 Et c’est très agréable de demander quelque chose sans insister ! J’ai vraiment l’impression de découvrir un autre monde par rapport à mon ex : j’avais vraiment envie de le changer, pour l’améliorer (du moins, le pensais-je), et ça résultait en conflits limite interminables, alors que là, je ne me prends pas la tête, je le laisse faire ce qu’il veut, et je lui suggère, gentiment, ou en plaisantant, ce qu’il peut améliorer, mais je ne cherche absolument pas à obtenir ce que je veux à tout prix !

Samedi, j’aurais dû aller voir Easy Virtue, et Good Morning England, j’ai pas pu pour cause d’horaire impossible pour le premier, et de plus de places pour le second (là, j’étais furieuse, car je lui avais demandé de réserver sa place sur Internet, et qu’il pensait que ça ne servirait à rien !!!).

Je pense qu’on ira le voir samedi ou dimanche prochain !

Aujourd’hui, j’ai fait une chasse aux trésors, mais je pense que je vous en parlerai demain, ça ferait une note trop longue ! 😉

Ce soir, au téléphone, mon Romantique m’a dit qu’il aimait de plus en plus dormir avec moi ! J’étais toute émotionnée ! Du coup, la conversation a été brève (bon, on a fait la chasse ensemble toute la journée !), parce que je ne savais plus trop que dire !!!

Les prochaines fois que j’irais chez mon Romantique, je vais pouvoir faire une découverte des DVD achetés en Écosse, où j’étais revenue avec un coffret Audrey Hepburn !!! Comme il a l’air d’aimer les vieux films, je vais pouvoir débuter une culture cinématographique !!! 😉

WE de trois jours bien agréable au final ! Et je vais attaquer la seule semaine de mai complète demain !!! Profitons-en, l’année prochaine, les jours fériés tomberont des samedis, en 2011, des dimanches, et en 2012 un mardi : OUF !!! (pour cause d’année bissextile !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment