Marquise de Sévigné correspondance

Chère moi d’il y a 5 ans

J’ai trouvé ce principe d’écrire à la personne que nous étions il y a 5 ans sur un blog, il y a quelques mois de cela, et je reprends l’idée maintenant… Sauf qu’il m’a fallu du temps pour savoir où j’étais, et qui j’étais il y a cinq ans !

Chère Elizabeth,

Tu traverses une période très difficile de ta vie, et j’aimerais tellement pouvoir t’aider, te dire que la suite ne sera qu’une période de bonheur, mais malheureusement, ce ne sera pas le cas.

Tu vis l’une des pires périodes de ta vie, ton fiancé t’a demandé de reporter le mariage, et tu ne sais pas comment survivre à ça, car il t’a imposé ce choix, et tu dois maintenant choisir entre t’écouter, ou choisir de faire son bonheur à lui. Et cela te fait extrêmement mal parce que tu ne peux supporter de faire souffrir ceux que tu aimes.

Ne prends pas ce couteau, mais au contraire, écoute-moi : tu détestes ce corps dans lequel tu vis, mais pourtant, il n’y a que toi qui le voit ainsi. Certes, tu n’es pas mince, mais les hommes ne font pas attention à ton ventre, ce qui les intéressera particulièrement, ce sera tes seins, tes fesses, mais aussi la générosité dont tu fais preuve quand tu fais l’amour ! Certes, tu ne rentres pas dans les critères de beauté dont tous les magazines font l’éloge, mais tu ne le perdras que lorsque tu seras totalement en paix avec toi-même.

J’aimerais te conseiller un psy qui m’aide beaucoup, et pas la folle que tu vois actuellement, et qui refuse d’admettre que tu puisses être totalement bi ! Tu sais, il existe des personnes qui sauront t’écouter, qui te trouveront sympa, agréable, voire excitante ! Il saura t’écouter, te poser les bonnes questions, et tu comprendras pleins de choses sur toi. Tu comprendras que tu es intelligente, contrairement à ce que tu crois, que tu dois écouter ce que ton cœur te dit au plus profond de toi-même, et que tes intuitions sont souvent bonnes ; tu reconnaitras que tu es une artiste, et surtout que tu dois arrêter de vivre en fonction des autres ! Quand tu auras accepté tout cela, tu commenceras à aller un peu mieux !

En ce qui concerne tes intuitions, j’aimerais que tu me dises très sincèrement ce que tu penses de l’homme avec lequel tu vis actuellement : te vois-tu vieillir avec lui ? Sais-tu s’il est l’homme de ta vie ou pas ? Je sais les réponses que tu vas me donner, je sais que tu l’aimes, mais ne vaudrait-il pas mieux apprendre à vivre pour toi-même, et trouver quelqu’un qui te corresponde vraiment ? Tu ne pourras le quitter, c’est normal, c’est un type bien, quoi qu’il se passe, mais il ne te convient pas. Je sais qu’en te disant ça, tu vas t’obstiner, et faire l’exact opposé, mais que te dit ton cœur au fond de toi-même ? ne sais-tu pas que tu ne veux pas vivre avec lui pour la fin de tes jours ?

Quant à tes études, je voudrais que tu reprennes la spécialité Peinture Française : tu pourras arriver à suivre ces deux spécialités en même temps, et au contraire, cela t’enrichira beaucoup ! Ce sera un sacré plus sur ton CV, et peut-être arriveras-tu à faire plus de connaissances utiles plus tard ! Tu n’es pas obligée d’être la première pour y arriver, je te demande juste de réussir tes exams !

Quant à l’avenir, je voudrais que tu n’aies pas peur de passer les concours de la fonction publique : tente attachée de conservation, tente conférencière… Et surtout, accroche-toi pour obtenir ta muséo : si tu dois la redoubler, ne fais surtout pas de stage, mais retourne en cours, c’est très important !!!

Ta sœur n’est pas aussi coincée que tu le crois, et elle ne demande qu’à t’écouter, qu’à t’aider, alors prends sur toi-même pour aller lui raconter tout ce que tu as sur le cœur : tu verras comme tu seras heureuse de l’avoir avec toi. Elle a beau avoir ses défauts, elle ne juge pas, et c’est énorme !

Ne te fâche pas avec tes amis, écoute-les, mais prend les décisions en écoutant ton cœur, tes intuitions. Elles ne seront pas forcément agréables à entendre, mais cela devrait pouvoir t’éviter de biens plus grandes souffrances ! J’aimerais pouvoir te dire que tu te marieras, que tu auras des enfants et que tu seras heureuse, mais pour les deux premiers, je n’en sais rien !

Je voudrais que tu aies le courage de quitter maintenant l’homme que tu aimes, mais tu ne le feras pas, à moins que tu ne m’écoutes : il est plus facile d’être mal accompagnée que seule (et je continue à le vouloir), mais être célibataire est quelque chose de formidable aussi ! Tu verras, tu pourras être heureuse seule, car tu apprendras à vivre pour toi-même, sans dépendre des autres, et tu ne peux pas savoir à quel point c’est bon !

Dans 5 ans, tu ne seras pas la même, tu auras beaucoup appris sur toi-même, mais tu commenceras ENFIN à vivre en paix ! Tu commenceras à comprendre que la vie est faite pour être vécue pour soi, et non pour les autres, tu auras envie d’avoir ton propre appartement que tu pourras décorer à ta guise, tu réaliseras ton rêve d’enfant : avoir un lit à baldaquin, superbe en plus, et tu n’auras qu’une envie : dormir dedans !!!!

Dans 5 ans, tu seras toujours aussi ronde, mais tu auras compris que les hommes ne le voient pas !

Dans 5 ans, tu découvriras que tu as une famille formidable, sur laquelle tu pourras te reposer, et tu auras même envie d’aller faire connaissance avec certains cousins !

Dans 5 ans, tu souffriras le martyr, tu vivras les pires épreuves de ta vie, mais tu ne les regretteras pas !

Dans 5 ans, tu comprendras pourquoi l’homme que tu aimes maintenant n’est pas fait pour toi, mais tu ne regrettas jamais d’avoir vécu avec lui ! Tu regretteras simplement de n’avoir pas su te battre pour le garder, mais il n’en valait pas la peine, même s’il est bien !

Dans 5 ans, tu auras enfin le courage de chercher un métier qui te plaira, et tu n’auras plus de complexes vàv des personnes qui ont plus de culture que toi !

Dans 5 ans, tu découvriras la vie de célibataire, et malgré les doutes, tu aimeras ça !

Les cinq prochaines années vont être difficiles, mais tu peux les éviter si : tu romps avec ton homme, si tu t’acceptes comme bi, si tu t’investis davantage dans tes études en croyant davantage en toi, si tu te fiches du regard des autres, et surtout : SI TU VIS POUR TOI !!!!!

Elizabeth, plus âgée

PS : si tu as un jour un vélo, laisse-le toujours dans la cour d’un immeuble, jamais dans la rue ! Même en bas de chez ton père !

Ne sors pas avec une femme avant une Gay Pride, elle ne t’apportera que du malheur !

Et n’hésite pas à te lancer dans la compréhension du code html, quand tu voudras créer un blog, tu verras ça te seras très utile ! On n’a pas toujours un informaticien à la maison !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment