Bretagne

Un chouette weekend de grandes marées

Pour le weekend de Pâques, nous sommes partis en Bretagne, chez mon père qui y a définitivement emménagé, histoire de le revoir un peu. Pour permettre à Apollon de prendre un peu l’air, nous l’avions emmené avec nous, car bien que très peureux, il aime y aller tant la maison est grande, et le jardin sympa. Même s’il n’ose guère sortir, tant tout est à chaque fois trop nouveau. Mais il progresse, il sort de sa cachette de plus en plus rapidement, il va même dehors tout seul.

MAIS il continue de se cacher. Surtout avant de rentrer. Et c’est ainsi que nous avons dû le laisser là-bas pendant 15 jours. Où il a appris beaucoup de choses, car par un malheureux concours de circonstances, ce c** est resté coincé hors de la maison pendant quatre jours. Je pensais le récupérer totalement traumatisé, et finalement, pas du tout. Il est même ressorti un soir sous la pluie. Bon, en revanche, j’ai compris que j’étais définitivement sa maitresse, car il m’a fait la fête comme un chien quand on est arrivé vendredi dernier. Bon sang, comme ça fait plaisir !

Tout ça pour dire qu’on était en Bretagne il y a 3 jours, pile au moment des grandes marées, sous un ciel changeant mais globalement magnifique. Peu de vent, donc peu de vagues mais une mer aux couleurs toujours aussi belles. Les deux plages de Saint Lunaire étaient entièrement sous l’eau, avec une mer toujours aussi transparente. Revoir enfin une grande marée, faire découvrir ce phénomène toujours aussi impressionnant à M. Presque Parfait, le tout sans trop de monde, et par beau temps m’a permis de passer un très agréable samedi. Le coefficient était important (117), certes pas un record, mais suffisant pour en prendre plein les yeux.

Place aux photos / vidéos maintenant 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment