CirkAfrika 2 : du bonheur en barre

Samedi dernier, malgré mes malheurs avec Ticketmaster, j’ai pu aller voir mon premier spectacle de cirque depuis… l’enfance ? Et pour changer un peu des numéros de cirque vus durant toute mon enfance, j’ai choisi CirkAfrika, et j’ai passé une excellente soirée, avec un spectacle quasi parfait. La thématique sortait de ma « zone de confort », car normalement, les arts et la culture africaine ne m’intéressent guère, et je n’ai pas un seul instant regretté ce choix.

Il s’agit plutôt d’un spectacle africain avec quelques numéros de cirque, mais tant mieux, cela permet de découvrir autre chose, une musique à laquelle je ne suis guère habituée. Nous avons vu des jongleurs, une contorsionniste, des acrobates, des sauteurs acrobatiques… et beaucoup de musique. J’ai retrouvé mon âme d’enfant, à m’exclamer devant les sauts périlleux des jeunes artistes, à avoir froid dans le dos en regardant la jeune contorsionniste, et à applaudir avec la musique. Lorsque les numéros demandent une installation particulière, les transitions se passent en musique, avec des artistes qui circulent dans les rangs du cirque.

J’ai particulièrement aimé les danseuses africaines (mais comment font-elles pour bouger les jambes aussi rapidement ?), l’évocation si poétique de la savane à travers des animaux « marionnettes« , les chanteurs qui intervenaient régulièrement, l’orchestre en direct. Je suis ressortie de ces 2h de spectacle heureuse, et portée par le dynamisme et la bonne humeur de cette troupe. Car oui, l’impression qui dominait en sortant était d’avoir passé 2h avec des artistes heureux d’être là.

Quelques images, qui mélangent celles du site officiel, et les miennes.

 

CirkAfrika_02

CirkAfrika_03

CirkAfrika_04

CirkAfrika_05

CirkAfrika_09

CirkAfrika_08

CirkAfrika_06

CirkAfrika

  • Pelouse de Reuilly (parking gratuit)
  • jusqu’au 11 janvier 2015
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment