Déménagement

  • Qui va pouvoir avoir des plantes d’extérieur ?
  • Qui va à nouveau dormir dans un lit double pour elle toute seule ?
  • Qui va arrêter d’avoir des fringues bousillées par son père ?
  • Qui va pouvoir réutiliser son super bureau ?
  • Qui va surtout pouvoir avoir un chat ?
  • Qui va devoir monter six étages tous les jours ?
  • Qui va découvrir un nouveau quartier de Paris ?
  • Qui va habiter à côté d’Actarus, dont je vous ai montré la photo la semaine dernière ?

C’est bibi !!!

Et oui, très grande nouvelle, samedi, j’ai visité un appartement et comme toujours, lorsque je n’ai pas envie d’aller quelque part ou de faire quelque chose, ça a super bien marché ! L’appart est grand (25m²), hyper lumineux (et je viens seulement de découvrir que la pièce principale était plein nord, c’est dire !), avec une assez grande pièce à vivre, et surtout une vraie cuisine et une immense salle de bain ! J’ai dû prendre ma décision en moins de 5 min, et j’ai dit oui ! Oui pour mon premier appart toute seule, oui, pour tourner une page, oui, pour quitter mon père d’ici une dizaine de jours, oui pour grandir, tout simplement.

Je suis à la fois super contente, et en même temps super triste ! Je dîne au resto cette semaine avec mon père, j’espère ce soir, pour discuter avec lui, pour tout mettre à plat, et je pense que je pourrais commencer cette nouvelle vie plus sereinement. La page de mon ancienne histoire est tournée, et c’est difficile ! J’ai été étonnée de pleurer deux fois ce WE, quand j’ai réalisée que je me retrouvais seule, à devoir terminer de reconstruire ma vie. Je sais que chaque tournage de page (pardonnez-moi l’expression erronée ou inventée) est douloureux, et je le confirme. Oh, certes, ça pourrait être pire, je pourrais être célibataire par exemple, mais j’ai cette énorme chance d’avoir un homme adorable pour m’aider à traverser tout ça : même si ça ne le concerne pas, rien que de l’avoir à mes côtés, ça aide beaucoup !

En même temps, je suis super contente d’avoir un appart rien qu’à moi, que je devrais pouvoir transformer en petit nid douillet (malheureusement, je ne peux pas y mettre mon lit à baldaquin, je ne pense pas que le petit renfoncement fasse 1,60m de large !), et surtout être à l’aise, avec mon chat ! Et je vais pouvoir apprendre à avoir la main verte, en cultivant des tomates et des herbes aromatiques !!! Enfin, en espérant que ça n’ait pas besoin de soleil direct !!!!

Et puis, je vais ENFIN avoir un chat, que j’irais prendre à la SPA pour avoir un adulte, vacciné et pour lequel on saura me conseiller ! J’attendrai octobre pour cela, parce qu’il y a une très bonne raison pour attendre autant : les grandes vacances seront passées, le mois de septembre aussi… parce que je pars 15 jours au Canada avec mon Romantique !!!! Si c’est pas le pied ça !

Ça fait beaucoup de bonnes nouvelles d’un coup, j’ai un peu de mal à réaliser… et ça va me faire bizarre au début !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment