jeu

Des petits jeux : Et si on jouait au docteur ?

Il y a quelques années, j’avais testé une fois un jeu à faire en couple : Roméo et Juliette, et j’avais beaucoup aimé. En gros, c’est une sorte de jeu l’oie, on avance ses pions sur un plateau, on doit répondre à des questions, on a des actions à réaliser, et à la toute fin, le perdant doit réaliser un scénario, ce qui donne lieu à une fin de partie où finalement, les deux joueurs sont gagnants ! J’avais beaucoup aimé, surtout mon gage final, car jouer à l’écolière, j’adore ça !

Et j’avais envie de recommencer, mais avec autre chose, pour varier les plaisirs (oui, j’aime découvrir de nouvelles choses). J’ai donc commandé un nouveau jeu, chez Marabout: « Et si on jouait au docteur?« . Du peu que j’en ai vu, lu sur le net, j’ai peur que ce soit un peu moins fun que Roméo & Juliette, puisqu’il s’agirait essentiellement de scénario à réaliser. Mais à la limite, il faudrait regarder les idées le matin, et concrétiser tout ça le soir, en rentrant. Comme ça, on cogite toute la journée, et le soir… hum… on s’amuse !!!

Je suis allée faire un tour sur le site de Marabout, et oui, c’est bien ce que je pensais : c’est un simple jeu de dés (en gros), où on tombe au hasard sur des scenario différents. Je l’ai fait livrer directement chez mon homme, histoire de l’amuser un peu, et on testera dans les prochains jours ! Je vous tiens au jus !

Vous avez déjà testé des jeux comme ça, à deux, pour pimenter un peu votre vie ? Ou encore une fois, suis-je franchement si libérée que ça ? 😉 Bref, j’aimerais beaucoup avoir vos avis, votre vécu ou vos impressions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment