3615 ma vie #3

Je suis allée chez mon psy la semaine dernière, et nous avons beaucoup parlé de mon rapport au corps, de la responsabilité de mon père là-dedans, et du fait que je devais avoir une dernière discussion avec lui avant de pouvoir quitter la maison sereinement. Il n’a pas tort, c’est ce que je ressens : ça fait très longtemps que je n’ai pas parlé avec lui, ça me manque, je pense en avoir terriblement besoin. D’après mon psy, mon surpoids serait en partie une manière pour moi de me protéger du monde extérieur (en me construisant une barrière physique autour de mon cœur), mais aussi une façon de prendre la place que je n’arrive pas à avoir dans ma famille (je fais un énorme complexe d’infériorité vàv de mes frères & sœurs, qui réussissent très bien leur vie, contrairement à moi).

Cette conversation avec mon père, je l’attends et je la redoute en même temps. Je sais qu’elle arrivera au moment où j’en aurais besoin, et de l’entendre me répéter ce qu’il m’a déjà dit 100 fois. Pour la première fois, je crois que je serai même prête à accepter, intégrer les compliments qu’il ne manquera pas de me faire (car jusqu’à présent, ça me glissait dessus).

Je la redoute, car je ne sais pas exactement de quoi on va parler, j’arrive pas trop à anticiper, à savoir de quoi je veux parler, j’ai de vagues pressentiments, mais rien de plus. Et en même temps, j’ai peur de ne pas savoir comment réagir à tout ce qu’on va se dire… Je pense, et j’espère pouvoir discuter avec lui dimanche après-midi…

Au boulot, je continue à ne pas avoir assez de travail, je suis obligée d’en réclamer !! Bon, certes, je fais ce que j’ai à faire trèèèès lentement, mais ça m’ennuie un peu de ne pas en avoir plus ! Quoique, j’en aurais plus, je m’en plaindrai !!! 😉

En revanche, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la chef de cabinet a autant de boulot, et pas nous ? Elle est apparemment présente de 9h à 19h30, 20h !!! Comme quoi, ça peut bosser dans la fonction publique !!!

Samedi, je participe à ça :

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, ni combien nous serons (apparemment, pas beaucoup, du moins, de ce que je peux voir sur le groupe Facebook… et j’espère avoir des images à vous montrer rapidement !

Samedi soir, je sens que je vais me retrouver toute seule pour le concert de Cœur de Pirate, parce que je n’ai pas pensé à prendre une seconde place pour mon Romantique, et que les deux dernières places sur Ebay sont parties trop vite, n’ayant pas de pavé numérique, même en mettant une grosse enchère, je ne vais pas assez vite ! Grr… je suis un peu furieuse ! D’autant que c’est typiquement le genre de musique qui lui plait ! Mais je devrais pouvoir faire un beau reportage photo !!! 😉

J’espère ce WE avoir le temps de vous faire une note sur mon Romantique, j’ai quelques trucs qui sont intéressants !!! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment