En vrac #10

Je suis tellement débordée au boulot en ce moment que j’ai coupé Internet : il n’est allumé que pendant des pauses de quelques minutes toutes les heures. Les journées se suivent, ne se ressemblent pas, elles sont speed ou calmes, et curieusement, je suis plus efficace quand il y a du monde. La pression, ça doit aider.

L’administration est réputée pour être incompréhensible pour les personnes de l’extérieur. Ce n’est pas faux, car les procédures, les marchés passés nous bloquent énormément dans notre travail. Par exemple, prenons la conclusion d’une collègue pour l’organisation des colloques : « en gros, si on passe pas par le marché pour économiser, on a des problèmes ; si on passe par le marché, on a aussi des problèmes! » Bref, en ce moment, je me prends la tête pour l’organisation des colloques tant les procédures, les marchés publics passés avec ma boite sont verrouillés ! Oh joie, oh bonheur…

Dans le nouvel appart, on a commencé les travaux, par évidemment le moins sympa : ponçage des murs ! Mais pourquoi les anciens locataires (d’il y a des années je pense), ont-ils eu cette idée saugrenue de mettre une peinture crépi d’intérieur ? Non seulement c’est moche, mais en plus, on se râpe terriblement dessus ! Je pensais ne poncer que la chambre, mais finalement, on va le faire dans les trois pièces qui sont « crépissées » ! Le mur du dressing est en assez mauvais état, je me demande s’il ne faudra pas le poncer, et mettre également une couche d’enduit…

Finalement, les murs du salon, et de la salle à manger seront en blanc cassé ; la chambre en mauve très clair avec un mur violet plus soutenu; la salle de bain, bleu clair (première couche mise, et ça rend super bien!); et la cuisine, blanc légèrement rouge, avec des touches de rouge plus foncé ! J’ai quand même super hâte d’y vivre !

En plus, dans l’appart, tout est au gaz… je vais ENFIN pouvoir réutiliser ma plaque de gaz qui prend la poussière depuis… 5ans ? 😉 Et cuisiner sur le gaz, quel bonheur, que ça va être bon !!!

Je vais rester toute seule une semaine, l’homme part faire une formation d’anglais à Bordeaux (je crois)… il ne devra parler qu’anglais toute la journée, même quand il sera avec des francophones durant les repas… Hum, c’est normal que je sois dubitative sur la réussite de cette formation ? 😉

J’ai passé ma première commande de vins sur chateauonline… plus de 300€… Je sais, en plein déménagement, je suis folle… Mais comme on va avoir une vraie de vraie cave, pourquoi se priver ? 😉 Depuis le temps que je veux avoir une cave avec des vins qui vieillissent dedans !!!

J’ai décidé de reprendre le sport cette année. Je vais donc refaire du judo. En espérant que les cours indiqués « +14ans » ne soient pas exclusivement remplis d’ados justement ! Mais vu les horaires, j’en doute ! Conséquence: RV demain pour avoir un certificat médical !!!

Vendredi après-midi, passage d’un technicien de GDF pour réactiver le gaz. Créneau horaire : 12h – 14h. Y’a que moi qui trouve que le créneau 12h-13h, c’est pas encore l’après-midi ? Moralité, je pose ma journée !!! 🙁 Bon, c’est pas comme si j’avais pas assez de jours de congés… Hein… Parce qu’on a 45 jours de congés, et qu’il m’en reste encore plein à poser d’ici le 31 décembre. Oui, vous pouvez hurler au scandale, moi aussi je trouve que ça fait trop, et limite, j’arrive pas à les prendre! Évidemment, quand j’aurai des gamins, on pourra rajouter 13jours « enfant », quand ils devront aller chez le médecin ou qu’ils seront malades…

Le 27 septembre, on va enfin prendre notre premier cours d’œnologie… le KDO pour l’anniversaire de l’homme… J’ai hâte aussi ! Promis, un compte-rendu suivra !

Voilà, quelques petites nouvelles, en attendant un peu plus de temps pour montrer quelques photos…

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment