En vrac #7

Tous les dimanches, je me dis que je vais être plus sérieuse, plus consciencieuse, tenter d’écrire au moins trois articles dans la semaine, et je dépasse rarement les articles du mardi et du mercredi ! On verra pour cette semaine ! Peut-être que si je scindais un peu mes articles, cela irait-il mieux ? 😉

A la recherche de l’appartement parfait

En ce qui concerne notre recherche d’appartement, cela n’avance pas beaucoup. Je voulais commencer par privilégier les propositions de nos deux ministères respectifs, et malheureusement, nous gagnons beaucoup trop tous les deux pour avoir le droit aux appartement hyper subventionnés, ce que je peux comprendre, car les apparts auxquels ont a le droit de postuler représentent moins de 30% de notre salaire (genre 25% je crois). Et dans ce que je trouve, il n’y a aucun appartement à Issy-les-Moulineaux (quelques uns à Bagneux… mais Bagneux quoi !). Du coup, nous allons tenter de trouver un appart en faisant comme tout le monde, et j’ai ainsi posé le préavis de mon appart pour le 30 août, en espérant qu’on trouve un appart pour cette date-là. Donc à partir de demain, j’épluche toutes les offres, en privilégiant pap.fr . D’ailleurs, je pense passer une petite annonce, ça avait bien marché pour un de mes appart précédents. Si par hasard, vous entendez parler d’un 2/3pièces, pour 1000€ max, à Issy-les-Moulineaux (uniquement), suis preneuse. Pourquoi Issy et pas Paris ? C’est au centre de notre « triangle » : il bosse à Bagneux, est bénévole à Boulogne, et je bosse près de la BnF. Donc c’est farpait! En plus, il y a un Auchan, ce qui m’évitera de devoir faire les courses dans 3/4 magasins à chaque fois ! Et puis la ville est super bien desservie en transports en commun. Bref, je croise les doigts pour que début septembre, on ait trouvé un appart qui nous plaise à tous les deux! Cette histoire nous aura donc pris facilement 5 mois je pense !!! :p Et dire que certain(e)s trouvaient ça rapide, quand j’ai commencé à en parler, finalement, lorsqu’on emménagera ensemble, notre histoire aura tout de même 8 mois !

Déménager, ça voudra dire mettre toute ma cuisine dans des cartons, et c’est pas gagné !!!

Un week-end chargé

Samedi, on aurait dû aller à l’expo Tao au Grand Palais, mais avec tous les magasins de fringues que le Fonctionnaire voulait voir, ç’aurait fait trop! On ira dimanche prochain (samedi, c’est la Pride… évènement que je refuse de rater !). Et on voulait s’acheter des cupcakes chez Berko, mais à 18h45, il en restait à peine une dizaine… Tant pis! Et il faisait tellement chaud froid qu’on est allé prendre un chocolat chaud chez un cousin, qui tient un bar dans le Marais : le « Cactus »… c’était très sympa !

Sur le chemin, on est tombé par hasard sur une boutique tout à fait de mon genre : Passage du désir, que je ne connaissais absolument pas. Et on a adoré tous les deux! Faudra y retourner, parce que les prix ne sont pas tellement plus chers que sur le net, donc c’est cool! J’ai découvert les derniers jouets récemment sortis chez Fun Factory et chez Lelo, et y’en a quelques uns qui me tentent vraiment pas mal. Notamment une nouvelle version du rabbit, dont le silicone est de bien meilleure qualité! Et on est reparti avec ce jeu: Toriid, exactement ce que je cherchais : un jeu de l’oie avec des gages plutôt sympas ! J’ai trop hâte de l’étrenner !

Dimanche, on a déjeuné chez mon père (fallait entre autres que je lui demande de se porter caution pour nous deux), et j’avais fait un cake pistache / chocolat, du genre marbré. Eh ben, c’était délicieux ! En gros, une base de quatre quarts, puis j’avais divisé la pâte en deux, pour avoir une partie pistache, une partie chocolat, et j’ai réussi un très beau marbré, j’étais très fière ! Faudra que je ré-essaye dans des moules à muffin, pour voir !

Dimanche soir, je suis restée tranquillement chez moi, à écrire des articles, puis à essayer de comprendre comment faire une sauvegarde de mon blog, pour soit changer à nouveau de thème, soit passer à la V3 en bidouillant tout ça un peu plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment