En vrac #8

Voilà, je devrais être en train de bosser, mais curieusement, je n’y arrive pas! Peut-être parce que comme Plastie, je suis mentalement en vacances (j’adore l’expression). Pourtant, les vacances, c’est bientôt, mais ça ne va pas être si bien que ça… Avec le Fonctionnaire, on part une semaine pile en vacances chez mes grands-parents, et ce sera les seules vacances qu’on prendra ensemble. 😉 Oui, on n’a pas été très doué cette année ! Parce que juste après la Provence, il partira une semaine pour moissonner dans sa famille, durant laquelle je serai en Bretagne (alors certes, il me rejoindra un WE), et ensuite, fin août, il repart moissonner. Bref, juillet/août, ça le fera moyennement ! 😉

Sinon, vous aurez certainement un retour de notre semaine en Provence: on va chez mes grands-parents, c’est le côté un peu prout prout de ma famille, et même si les deux parties sont mutuellement briefées, j’espère que ça se passera bien (tant qu’on parle pas politique, tout ira bien!). Et j’ai quand même super hâte de partir… de me prélasser dans un hamac (à deux), de me baigner, de découvrir les calanques de Cassis, ou le festival d’Avignon, et surtout, de glander ! Et de profiter de nos vacances…

Sachant qu’en même temps, faut continuer à chercher un appart, et c’est une vraie plaie ! Sur pap.fr, y’a pratiquement aucune annonce (dans mes critères… le seul truc que je refuse absolument, c’est les rez-de-chaussée, pour y avoir déjà habité!), et sur seloger, ou alouer, il y a des annonces, mais pas beaucoup! Un appart nous est filé sous le nez parce que la proprio a préféré vendre (enfin, si on peut croire ce que nous disait l’agence), et j’ai de l’espoir sur un que nous visiterons mardi matin… Mais je trouve ça beaucoup trop long de ne pas trouver ! 😉 Enfin, ça ne fait qu’un mois qu’on cherche vraiment activement, et vu notre critère géographique, c’est normal qu’il n’y ait pas beaucoup d’annonces (au cas où : on cherche un 2/3 pièces, M° Mairie d’Issy, pour 1050€ max). Bref, j’aimerais tellement trouver un nid, rapidement, pour ne pas avoir à camper chez le Fonctionnaire le temps de trouver. Donc, au pire, ce sera un déménagement de mes affaires le WE du 30 août, en attendant de trouver. Je ne suis guère optimiste pour cette recherche parce que c’est la première fois que je galère autant pour trouver, donc forcément, je ne suis guère objective! Je sais que c’est difficile, mais avec notre profil, on devrait bien être accepté quelque part ! Et en écrivant ça, je me rappelle des déboires de Poleen pour trouver un appart, et je me dis que franchement, je réagis comme une petite fille gâtée!

Pour continuer à râler (parce que je suis une râleuse de profession), demain, on va fêter nos six mois dans un resto, c’est lui qui l’a trouvé, et je sais pas, je suis un peu inquiète d’avance! C’est le Zou, à côté de l’aqua de Paris, et vue les critiques sur Internet, je ne sais trop qu’en penser ! D’autant que ça m’a l’air un peu grand… Et cher… C’est sur ça que je veux râler : comment arriver à lui faire comprendre qu’il n’a pas besoin de m’impressionner en m’emmenant dans de supers resto ? A moins qu’il n’ait tout simplement envie de marquer le coup, de se faire plaisir, ce qui serait également totalement plausible ! 😉 Faudra tirer ça au clair !

Sinon, demain matin, j’ai rendez-vous chez une spécialiste de la vue, pour faire le point sur mon strabisme, et l’opération qu’il faudra faire. J’espère qu’elle connait d’autres spécialistes qui opèrent en milieu hospitalier, car cette seconde opération est totalement remboursée par la Sécu, si pratiquée en milieu hospitalier, sans dépassement d’honoraires. Et à la fin du mois, j’ai mon ophtalmo, pour faire le point sur tout ça, et éventuellement, programmer l’opération de la myopie pour septembre. Que j’ai hâte de ne plus porter de lunettes, ni de lentilles! Quel bonheur cela sera !

Désolée pour cette note un peu décousue, je suis pas en grande forme aujourd’hui !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment