Entrer dans l’âge adulte

Avoir obtenu ce boulot m’a fait réaliser pas mal de choses, et j’ai plus ou moins de mal à les vivre. J’ai compris que je tournais réellement la page de mon adolescence, de ma vie avec mon ex-mari (qui en faisait donc partie), pour devenir, tardivement, adulte, et ça fait très bizarre ! Je ne saurais trop décrire ce que je ressens : une peur de l’inconnue (ça, c’est normal, je ne m’inquiète pas !), peut-être des regrets, et une impression de vieillir soudainement, d’avoir pleinement mes 28ans, càd d’approcher de la trentaine à grands pas. Du coup, je suis à la fois soulagée d’avoir trouvé ce boulot, et en même temps triste, de dire au revoir à la vie que j’avais rêvé…

Comme la p’titezou, je déprime un peu en ce moment, parce que tout ça me rappelle que je dois avancer sur mon divorce (il faut que je lance la demande d’aide juridictionnelle), alors que malgré tout, mon ex me manque un peu, et ce malgré les rêves où je le rejette, qui sont assez fréquents en ce moment ! Ce n’est peut-être pas lui qui me manque, mais la vie que je m’étais prévue, où normalement, je serais presque mère, et où nous serions deux à le vivre pleinement ! Alors oui, tout ça me revient violement ! Et c’est d’autant plus douloureux que ce bébé avait été conçu la veille de la naissance de mon neveu : je sais donc malheureusement exactement où je pourrais en être ! Je ne devrais pas raisonner comme ça, mais je n’y arrive pas ! Je pense qu’il va falloir que je lui écrive à nouveau, pour que ça ne me pèse pas de trop !

Maintenant que j’ai un boulot, il faut que je trouve un appart, ça ne va pas être de la tarte ! Et je pense que je serai définitivement adulte quand j’aurais emménagé dedans, et que je l’aurais décoré comme je le souhaite ! Mais retourner vivre dans une chambre de bonne, ça ne me tente pas du tout ! Et mettre la moitié de mon salaire dans un loyer, c’est vraiment pas possible ! je sais que je demande l’impossible, mais en cherchant bien, y’aurait bien un vieux riche qui accepterait de me louer un 30/40m² pour moins de 200€, non ? 😉

Pour couronner le tout, j’ai l’impression que j’ai de plus en plus de rides !! Enfin, de ridules, pour être précise ! J’arrive bientôt à la fin de ma crème de nuit, et je pense que je vais commencer par un anti-rides de nuit, donc si vous avez des conseils de crèmes que vous aimez bien, je suis preneuse ! Mais de préférence, des crèmes bio !!! Oui, je sais, je suis exigeante !!!

En gros, je ne sais pas trop où je vais, je crois que j’ai surtout très peur, et que je suis en même temps triste de quitter la vie que je m’étais fixée, où tout était écrit à l’avance, moi qui aime tant planifier les choses, ben, je suis vernis !!!

Bon, à part ça, j’ai tout de même méga hâte d’être au bord de la mer, dans une maison rien que pour nous deux, où on pourra être aussi bruyants qu’on le voudra !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment