vue de ma chambre

Escapade provençale / suite

Découverte du GR 6

Le GR6 est un long, très long sentier de randonnée, qui traverse plusieurs départements, et dont une toute petite partie peut se faire entre Eygalières et Saint Rémy de Provence. Il a deux possibilités : soit un sentier plat et calme, soit une véritable randonnée, par la montagne. La vue est juste magnifique, et bien que la partie montagneuse soit particulièrement ardue, et fatigante, la vue compense largement l’effort. Je pense qu’on essaiera de le faire en entier en juin, d’autant que la majorité du parcours est à l’ombre : on ne devrait pas trop souffrir de la chaleur. 3h de marche intensives, mais très agréables !

Provence01

Provence11

Provence02Autre motivation : on capte super bien la 3G à 250m de hauteur, alors que chez mes grands-parents, même la 2G ne dépasse guère les trois barres!

Les Baux de Provence

Pour continuer dans les aberrations, nous sommes allés découvrir le joli village des Baux le jour où le mistral soufflait à 50km (? voire plus ?), càd quand on peut difficilement avancer puisque le village est perché sur une colline! La visite valait le coup, d’autant qu’il n’y avait pas trop de monde, contrairement à la pleine saison, où il est pratiquement impossible d’avancer parait-il.

Provence04

Provence05

Provence03Cette été, on ira profiter du spectacle sur Klimt, projeté dans les carrières des Baux : il faisait trop froid cette semaine.

Et pour finir, une petite vue depuis ma chambre de la semaine dernière !

Provence10

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment