Film: Good morning England

Or donc, samedi après-midi, je suis allée voir ce film, avec mon Romantique. Pourquoi le préciser ? Parce que voir une comédie avec moi, et ne pas avoir peur d’en voir d’autres est une preuve de grande tolérance, ou d’amour : voyez-vous, j’ai un rire très communicatif, joyeux, mais légèrement sonore ! En général, mes voisins ont souvent mal à une oreille, s’ils m’ont entendu rire un peu trop !

J’ai beaucoup aimé ce film, mais malheureusement, je l’ai vu après avoir lu trop de critiques dithyrambiques, j’ai donc été légèrement déçue, car je n’ai pas eu de véritable fou-rire durant quelques minutes ! J’ai ri tout au long du film, j’ai franchement aimé, mais, j’aurais vraiment dû le voir juste après sa sortie, j’aurais eu moins d’attente !

L’histoire est mine de rien un peu prenante, on se demande comment les radio pirates vont survivre face à la censure du gouvernement, mais ce n’est pas l’intérêt principal du film. Ce film existe grâce aux acteurs, grâce aux personnages, tous plus attachants les uns que les autres ! Comme dans Love Actually, les personnages sont tous reliés les uns les autres par un point commun, ici la liberté et la musique ! On s’attache aux personnages, on aime les voir évoluer, et surtout leurs répliques, parfois assassines ! Ainsi : « les gouvernements détestent quand le peuple prend des libertés » ; ou lorsque celui-ci, cherchant à interdire la radio, explique qu’il suffit de faire une loi pour rendre quelque chose illégal lorsque cela ne plait pas !!!!

J’ai particulièrement apprécié Kenneth Branagh, qui malgré sa prise de poids, est hilarant ! Et la plupart des personnages, comme le Comte, l’Américain ou Quentin sont juste magnifiques !!!

Bref, ça reste cependant une très belle comédie, avec une pure musique, des personnages superbes, mais il ne faut pas avoir trop d’attentes, pour ne pas être légèrement déçue !!!

Bon film !! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment