hammam

Le hammam des 1001nuits

A fuir ?

Comme je vous le disais hier, vendredi soir, avec une copine, je suis allée tester le hammam des 1001nuits, sur les conseils d’une autre copine. Dans le deal, nous avions le droit à l’entrée (hammam, sauna, jacuzzi), à un gommage aux sels de la mer morte, un enveloppement d’argile, et un massage. La soirée commençait mal puisqu’au lieu de pouvoir y aller avec mon homme, j’ai dû y aller avec une copine (et nul part, sur l’offre, ou le site internet, il n’était clairement indiqué qu’il s’agit d’un hammam exclusivement féminin), et ensuite, les points négatifs n’ont eu de cesse de s’enchainer ! 🙁

Tout étant chronométré, on nous laisse 20min dans le hammam, et j’y serais à moitié restée plus longtemps : de la chaleur, avec le froid qu’il fait, c’est tout de même super agréable ! En revanche, il y avait beaucoup trop de bruit dans le hammam, ça nous a choqué toutes les deux : normalement, quand je vais dans un hammam, je chuchote, ou je discute doucement avec la personne qui est avec moi. Apparemment, ici, ce n’est pas de mise : les filles ne semblent pas vouloir y aller pour se détendre, ou se reposer, mais pour discuter entre elles ! Et comme tout est carrelé, bonjour la résonance ! J’ai donc passé 20min à me boucher les oreilles ! Très agréable !

Le gommage… je tombe sur une fille peu aimable, mais qui a au moins été super efficace dans son gommage. Tellement efficace que j’en ai eu les larmes aux yeux! J’y bien dû y laisser un kilo de peau dans la douche, et ça a piqué plusieurs fois durant le gommage (mais ça devait être dû au sel je pense). Ensuite, pour l’enveloppement, on nous applique de l’argile sur le corps, et plutôt que de nous laisser nous allongé en nous enveloppant de plastique, on a dû s’asseoir pendant 20min, dans un endroit pas particulièrement chaud ! Moi qui déteste être assise en maillot, parce que je dois porter mes seins (bonjour la glamour attitude!), j’ai claqué des dents durant 10min avant de me réchauffer, et j’étais mal installée !

Ensuite, un peu de sauna pour se réchauffer, mais surtout parce que c’était le seul endroit CALME de tout le bâtiment ! Malheureusement, on a pu y rester que quelques minutes, puisqu’il fallait ensuite aller au massage… Du calme, c’était tellement appréciable que j’y serais bien restée durant tout l’écoulement du sablier !!! Et pourtant, je déteste les saunas, mais j’y étais bien !

Ensuite… le massage… DI-VIN ! Au moins un point positif. La masseuse était juste parfaite, douce mais énergique en même temps… 20min, c’était en fait beaucoup trop court !!On continue par un peu de jacuzzi, mais les filles ne semblent pas vouloir le partager : aucune ne s’est déplacée pour nous laisser un peu plus de place, alors qu’il y avait de quoi mettre encore 3 personnes. Lorsqu’on termine un hammam, je crois que normalement, on passe quelques minutes dans une salle de repos, dans laquelle on nous donne un thé à la menthe. On a bien eu le thé, mais de salle de repos, que dalle : quelques fauteuils deci delà dans une salle bruyante (normale, on est juste à côté du jacuzzi, machine hyper bruyante!).

Bref, de ce hammam, j’en suis ressortie lessivée, épuisée, avec un mal de crâne que je n’aurais pas dû avoir, mais en même temps, détendue du corps grâce au massage. C’est la première fois que je vais dans un endroit aussi bruyant, et même si la déco est correcte, l’aménagement est très mal conçu, et surtout, les filles sont beaucoup trop bruyantes! Peut-être était-ce dû au fait que c’était un vendredi soir, 19h, mais ma copine me disait avoir fait quelques hammam à Belleville, même population que là où nous étions, mais qu’il y régnait un silence religieux… J’en ai pas parlé à la fille qui me l’avait conseillé, mais je ne vais pas la louper ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment