rameur

J’ai testé pour toi, reprendre le sport #2 : le rameur

Je pense que Caroline ne m’en voudra pas de reprendre l’un de ses articles que j’adore, et de m’en inspirer à fond, mais je ne vois que ça pour décrire l’enfer vécu hier soir, en tenant de me mettre au rameur.

20h15 : je sors le rameur de la chambre et je l’installe dans le salon, les télécommandes de la télé à portée de main

20h16 : cool, c’est la pub du Grand Journal avant la seconde partie de la seconde partie (vous me suivez ?)

20h17 : ah tiens, il faut mettre les trucs sous les roues pour éviter qu’il ne glisse pendant que je rame… Mais c’est que ça n’est pas si léger que ça en fait !

20h18 : je m’installe sur la bête… nommons-là, n’ayons pas peur des mots : RAMEUR j’aurai ta peau !n20h19 : mais on les coince comment les pieds dedans ? Je vois bien les scratch, mais ça va pas, ça veut pas tenir… y’a quelque chose. Je crois que c’est un signe, il ne faut pas que j’en fasse. Note à moi-même : écouter davantage les signes de la nature.

20h20 : tiens, y’a Sirkis. Tiens, cool, le temps que je comprenne qu’il faut replier les scratch sur eux, c’est l’heure de la météo (oui, j’adore Charlotte Lebon, je trouve que c’est la meilleure de toutes les miss météo !)n20h21: très bien, ça va m’occuper l’esprit pendant que…

20h22 : ah non, en fait, ça va, c’est pas si dur que ça le rameur ! En plus, je vais assez vite je trouve !

20h23 (et min 1 du rameur, le min par minute va changer mtnt)

Minute 2: ah, je crois que l’homme se tient très droit quand il fait du rameur, je devais avoir une mauvaise position.

Minute 3 : oh punaise, là c’est dur… Oh mais ça tire vachement sur le bas du dos quand on se tient droit… J’ai dit que j’en faisais 20min, c’est ça ? Je peux pas commencer à réussir à faire une heure comme l’homme dès le départ, hein ?

Minute 4 : je sens que ça va être long, TRES long. Mais bon sang, pourquoi ai-je décidé de commence le sport ?

Minute 5 : Fonctionnaire, je te déteste. Tu peux pas détester le sport comme tout le monde? Hein ? Ca m’éviterait de culpabiliser, et de faire des choses que je pourrais regretter.

Minute 5 : Charlotte Le Bon était très bonne ce soir, je pensais qu’elle était blanche pour faire la lune (référence à une chanson d’Indochine), et non, c’était la fève !!!! Très bonne idée… même si à cause de ce fouttu rameur, je ne l’ai pas tellement entendu.

Minute 6: vivement la minute 10, je VEUX faire une pause.

Minute 7 : ah, ouf, le SAV des émissions… Bon, il faut vraiment acheter des écouteurs sans fils, le rameur, non seulement ça fatigue, mais ça rend sourd (oui, je sais, comme autre chose…)

Minute 9: plus qu’une minute, et une hop, une pause. Curieusement, je vais moins vite

Minute 10 : COOL, une minute de pause, sans rien faire !!! Passons sur TF1, je serais curieuse de voir comment on va nous caricaturer la Bretagne.

Minute 11 : mince, faut y retourner !

Minute 12 : bon, en allant moins vite, ça peut aller… Aller, on est motivée, on y croit à FOND et on va aller jusqu’à la minute 30 !

Minute 16 : c’est long, c’est fatigant, j’en ai marre, je veux arrêter !!

Minute 17 : la série sur TF1 est archi nulle, des erreurs partout j’en suis sure (ne serait-ce que sur la mort du poulet), et on rigole même pas. J’ai l’impression de voir un sous Ch’ti, mais tous les personnages secondaires sont connus là ! Et je peux pas zapper, j’ai les deux mains pleines

Minute 20 : bonheur, seconde minute de pause. Zappons aussi en même temps !

Minute 21 : c’est partouze mon kiki !!!!

Minute 29 : elle est longue cette dernière minute non ? Mais ça veut pas passer à 30 ????? La machine est cassée, j’en suis sure !

Minute 30 : bonheur, c’est fini !!

Le temps de défaire les scratchs, je me lève, et là, je réalise que c’est moi qui suis toute cassée !!! OUAIE !! J’ai mal !!! Je suis toute courbaturée derrière : mal derrière les jambes, en bas du dos ! Bon, on ne m’en voudra pas si je m’allonge quelques secondes sur le canapé ? Ah tiens, en fait je suis restée 10min sur le canapé ? Mais je suis moulue de partout en fait… Je crois que je vais tuer l’homme pour avoir OSE acheter une telle machine de torture !!!

20min et une longue douche chaude plus tard, je me pose au lit.

L’homme arrive un peu plus tard… Non, en fait, il est trop beau en costard, je vais pas le tuer… En même temps, je me demande si c’est un homme et pas un extraterrestre, parce que je trouve qu’il aime un peu trop les légumes vert et le sport (la semaine dernière : rameur, muscu, rameur, piscine). Et ça fait culpabiliser tout ça… C’est peut-être l’effet recherché,

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment