grasse mat

Je crois que je ne suis plus habituée

aux WE où on ne fait pas de travaux,

mais le plaisir d’avoir des vrais WE va se retrouver tout seul !!! 😉

Voilà, ce WE, il ne nous restait plus qu’un contour de porte à faire, et c’était terminé pour les travaux… on a donc glandé… enfin, j’essaie de faire comprendre ce principe à l’homme.

Ça a commencé par une soirée au hammam des 1001nuits pour ma part, grâce à un bon Groupon, j’avais pris deux places, pour fêter la fin des travaux avec l’homme. Et trois jours avant d’y aller, une copine qui le connait bien me prévient que c’est un hammam réservé aux filles. Gloups. Petit appel pour vérifier, et oui, malheureusement, le Fonctionnaire ne peut pas venir! Je vous en reparle plus longuement la prochaine fois !

Samedi matin, première vraie grasse mat’ depuis des mois, et après quelques minutes de négociation, on peut petit déjeuner au lit ! Oui, parce que nous sommes en total désaccord sur ce principe, car il pense que c’est réservé aux glandeurs, alors qu’évidemment, je ne suis absolument pas d’accord ! 😉 Finalement, il a évidemment apprécié (surtout que c’est moi qui l’ait préparé), et on est resté sous la couette, au chaud… pour ensuite mater « How I met« . Samedi après-midi, quoi qu’on a fait ? Je crois qu’on a rangé l’appart, puisqu’on a un buffet tout beau, tout propre mais pas neuf puisque trouvé sur Ebay. Il est long, très long (1.80m), mais finalement, à peine assez grand pour tous nos verres et autres assiettes !!!! Oui, parce qu’en allant à Ikea, j’ai tout de même acheté : 12 flûtes, 12 verres à vin, et 12 verres à eau, faut les caser. Ensuite, petit tour aux Halles, où se trouve le Maisons du monde le plus « proche » de chez nous : la veille, j’avais repéré des rideaux pour le salon dans celui de Bastille, mais impossible de les retrouver (zut), mais on a craqué pour un bel égouttoir, et j’ai dû me retenir de ne pas faire de folies pour des boules de Noël. On termine par un dîner tranquille dans un jap avant de retourner s’écrouler dans le lit.

Dimanche matin, deuxième grasse mat’, c’est toujours aussi bon ! Même si je suis toujours la première réveillée, j’en profite pour écouter la radio (je devrais penser à me télécharger des podcast pour les WE!), j’aime rester sous la couette. Et dimanche, on a continué à ranger, et surtout, on est allé au Salon des vignerons, au départ pour boire un coup, et finalement, on n’est absolument pas repartis les mains vides! On y est arrivé comme des touristes, ne sachant pas trop ce qu’on voulait… enfin, sur le trajet, je m’étais dit que des Beaujolais seraient bien, puisqu’on manque un peu de vins pour tous les jours (type Brouilly / Fleuri). Je vous reparlerai plus longuement de notre nouvelle cave, qui grandit à vue d’œil… parce qu’on commence à approcher la cinquantaine de bouteilles… le tour en 2mois ? Oui, je sais, je suis folle ! Fort heureusement, après le Salon, nous n’étions pas saouls, et on a pu apprécier le dernier Harry Potter… dans une salle avec une très bonne ambiance, un silence religieux dès les premières images du film… Et waouh, il est bien ce film ! Je n’avais pas relu le livre avant, mais le Fonctionnaire l’avait lu récemment, il a pu me confirmer que tout était relativement bien fidèle ! J’ai hâte de voir la seconde partie… Rah, encore des mois d’attente !!!!

Bref, un premier WE de calme, de tranquillité, que ça fait du bien !!! Vivement qu’on recommence !!! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment