Jeu de piste

Dimanche, j’ai fait un super jeu de piste, articulé autour du Pont des Arts, et qui a duré toute la journée ! C’était l’occasion de découvrir des coins que je ne connaissais pas, de faire attention à des détails, et de belles photos à partager ! C’est pour ça que j’avais envie de vous en parler !!!

Tout d’abord, voici la carte du parcours que nous avons réellement fait, alors qu’il aurait pu être beaucoup plus concentré, si nous avions lu toutes les questions pour optimiser notre parcours ! Alors, en comptant les km sur ma carte google, j’arrive péniblement à 10km, en une journée : pourtant j’ai l’impression que nous avons tellement plus marché !!!

Lorsque nous sommes passé devant cet arbre, on s’est tous regardé, interloqués : un lilas ne peut pas être aussi grand ???

En tous cas, il est fort beau !!! Et coup de chance, il faisait encore beau !

Et voilà tous les participants réunis sur le Pont des Arts, ça fait une belle table, non ? 😉 Et pour bien parfaire au cliché parisiano-français, quelqu’une avait pensé à la bouteille de pinard, et d’autres au saucisson et au fromage !!! 😉

Au secours, Big Brother is watching you !!! Il faut savoir que dans la rue, et aux alentours, il y a plusieurs panneaux de rue avec des yeux comme ça… parfois une indication sur leur propriétaire, parfois non, comme ceux-ci !

Trouvez-moi les deux sports auxquels on pourrait penser en regardant attentivement la photo !

Cette sculpture est bien sur le trottoir, en bas d’un immeuble ! Je vous passerai l’expression à laquelle on pense, car c’est un père qui représente sa fille !!!

J’ai enfin compris toute l’histoire du Gnomon, dont il est fait (accessoirement) mention dans le Da Vinci Code, qui correspond en fait au méridien de Paris !

Un gnomon (pour vous la faire courte), est l’ancêtre du cadran solaire, car il sert à mesurer le temps qui passe et prédire les équinoxes et autres… Celui-ci a été construit au XVIIIème siècle, à la demande du curé de St Sulpice, qui souhaitait pouvoir prévoir ses Pâques : la lumière provient de la baie d’en face, passe à travers une petite lentille, et en se reflétant à un endroit particulier de la colonne, cela indique la position géographique du soleil !

Mes explications sont très confuses, je vous conseille d’aller lire ce site, qui est beaucoup beaucoup plus clair ! et sur lequel j’ai trouvé le schéma ci-dessus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment