case cousin Paul

La case de cousin Paul

ce n’est pas du tout les guirlandes lumineuses que je cherchais

Depuis quelques années, je cherche une guirlande de boules lumineuses, pour accrocher soit autour d’une porte, soit pour le plafond du couloir, ou bêtement n’importe où. Lundi, en faisant des courses pour mes derniers cadeaux (trouver un moulin électrique sel ou poivre en dehors de Peugeot, c’est rude !), je suis tombée aux Galeries sur ces boules lumineuses. Eurêka, j’ai ENFIN trouvé ce que je cherchais ! En plus, on peut composer sa guirlande, selon ses choix, parmi une quinzaine de couleurs, et avec trois longueurs possible ! GÉNIAL ! Au moment de régler, la vendeuse m’explique qu’il faut ensuite construire la guirlande, en faisant un trou de 1cm autour du premier, puis insérer la loupiote dedans (j’aurais dû déjà me dire que c’était louche que le trou ne soit pas immédiatement fait).

Arrivée à la maison, claquée, je m’empresse de sortir mes boules, et parmi les 7 couleurs choisies, j’essaie d’abord de trouver une harmonie colorée agréable… pas si facile, mais ça me plait ! Ensuite, c’est le début de la galère !!! D’abord, insérer les loupiotes dans les trous sans abimer les boules, c’est franchement galère (d’autant qu’à les avoir transporté un peu partout, certaines sont déjà un peu cabossé, et pas moyen de réparer la bosse). Le trou n’est pas si facile que ça à faire, et la loupiote rentre beaucoup trop difficilement… même si je commence à prendre le coup de main après une petite dizaine de boules. Au bout de 30min, ma guirlande est enfin prête, et je sors l’escabeau pour l’accrocher au plafond du couloir… Et là, je découvre deux choses :

  • elle s’emmêle terriblement vite, et ne se démêle pas facilement,
  • ça forme un circuit fermé, connecté à la prise !

Malgré mes 2.35m de câble, l’ensemble est vraiment petit ! Ainsi, je ne peux pas partir d’un point A pour arriver au point B, tout revient au point de départ ! Complètement ridicule !!! Franchement, je suis FURIEUSE de cet achat !!! Mais si vous pouvez me donner des conseils pour que ça rende joli, je suis preneuse !!!

Parce que ce que je regrette le plus, c’est qu’il n’y ait plus de distance entre les boules, accrochées comme ça (même si c’est temporaire, le temps de trouver une autre solution).

Bref, les guirlandes de Cousin Paul, sont jolies certes, mais ce n’est absolument pas ce que je cherche : je cherche la même chose, mais en circuit « ouvert » : un bout à la prise, l’autre bout avec une guirlande par exemple, pour les laisser tomber… Si vous savez où je peux en trouver, pas trop chères, je suis preneuse !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment