Le Romantique, le retour

Voilà, je passe quelques jours avec lui au bord de la mer (je peux pas vous donner la météo, c’est un billet programmé !), et je pense que je vais profiter de ce laps de temps pour discuter un peu avec lui… De choses plus ou moins sérieuses…

Tout d’abord, je voudrais éclaircir un point avec lui : mon surpoids. Le WE dernier, j’ai compris qu’il me trouvait grosse (il insiste un peu trop sur sa volonté de me faire faire du sport, et a reconnu qu’en général, il préférait les femmes fines), et ça m’a fait mal, très mal… Pour plusieurs raisons :

Cela fait plusieurs mois que j’ai mis mon corps en veille, que je ne le vois plus : càd que lorsque je me regarde dans une glace, j’arrive à faire totalement abstraction de mon ventre ! et comme toujours quand je ne le vois plus, quand on me rappelle que je suis ronde (la dernière claque à ce sujet, c’était pour ma robe de mariée), la claque est encore plus violente ! Comme beaucoup de femmes, j’ai un rapport d’amour / haine envers mon corps, car même si je connais mes points forts, dans l’ensemble, je ne m’aime guère. Et mon surpoids a toujours été une énorme douleur, parce que je voyais (et vois encore) le regard réprobateur de mon père. Je travaille dessus avec mon psy, mais j’ai beaucoup de mal à avancer là-dessus. Donc, dès qu’on touche à cet aspect de moi, je peux être très très violente dans mes réponses, et j’ai un peur de l’être ce WE, parce que j’ai besoin de comprendre certaines choses avec lui, notamment le point 2 de cet argumentaire !!!

Je voudrais comprendre s’il a réellement du désir pour moi (càd pour mon corps), ou pas ? J’ai l’impression que ma poitrine ne le laisse pas indifférent (comme tous mes partenaires), mais encore, pas plus que ça, car c’est la première personne que je rencontre qui ne se focalise pas dessus. Et ça me perturbe quand même un peu, parce que c’est quand même l’un de mes points forts (ce qui est le cas de le dire !!!).

Comme mon Romantique me trouve trop grosse, comment pourrait-il avoir du désir pour mon corps, et donc pour moi ? Parce que s’il n’en éprouve pas, comment je fais pour l’aguicher, ou jouer de mes « charmes » ? J’assume totalement le fait d’allumer mon partenaire à l’aide de tenues plus ou moins affriolantes, ou suggestives ! Jouer de mon corps, malgré la haine que je peux ressentir pour lui, a toujours été très important pour moi, ça me rassure je pense.

Ensuite, discuter de ce problème-là avec lui devrait me permettre de lui glisser un vil marché : OK, je fais attention et je maigris (je ne le ferais de toutes façons pas pour lui, mais pour moi et ma santé, mais je ne suis pas obligée de lui dire !!!), mais dans ce cas, tu changes de style vestimentaire, et tu me quittes ta tenue d’adolescent !! Parce que ses tenues sont vraiment rédhibitoires ! Trois exemples :

Quand j’arrive chez lui, quelle que soit l’heure, il est en boxer / T-shirt, il n’a pas de pantalon, et ça me choque à chaque fois (même s’il porte très bien le caleçon), j’ai été élevé par une mère qui n’a eu de cesse de répéter l’importance d’être toujours correctement habillée (càd de ne pas trainer en jogging à la maison !).

Il devrait porter des chemises hawaïennes au-dessus d’un T-shirt durant à peu près tout l’été… j’ai beau essayé de m’y préparer, j’ai beaucoup de mal !!!

Il a une banane autour de la taille !!!!!!!

L’avantage, c’est qu’un copain trouve qu’il devrait réellement changer de style, et est prêt à servir de « chaperon » (et tant mieux, car j’adore son style, classique et légèrement tendance !).

Ensuite, j’aimerais savoir un peu où il veut aller, lui et moi ; et en même temps, j’ai très peur de cette discussion, parce que je serais obligée de lui répondre que je pense que ça ne durera pas tellement après l’été. Je sais que ça semble assez caricatural de lancer une telle discussion, mais je trouve que c’est plus honnête envers lui. Ca fait très conversation de filles, qui veut prendre la tête à son copain, mais bon, autant profiter de sa revendication de son côté féminin !!! 😉

Pour terminer, je voudrais connaitre sa vie avant moi, comprendre ce qu’il veut dire par « peu d’expériences », et comprendre pourquoi il en est là, pourquoi il n’est pas marié/divorcé. Il a beau être un éternel adolescent, peu gâté par la nature en ce qui concerne une partie de son anatomie (oups !), il n’en est pas moins très attentif à l’autre, il a une très bonne écoute, il est très tendre, très romantique (ce qui plait généralement), et il a une très bonne forme physique !!! Et puis, je suis simplement curieuse, il m’a posé pleins de questions sur ma vie passée (qui certes est peu courante), tandis que je ne connais presque rien de sa vie sentimentale.

Voilà, je découvre ce que ça fait que de se poser mille questions sur une aventure, je n’en fais pas une fixette, contrairement à ce que l’écrit pourrait laisser croire, mais certains points me tiennent à cœur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment