travaux

Les 12 travaux d’Astérix

Dans le précédent appart, nous avions passé 3 mois à faire de « simples » travaux de ravalement, à savoir, refaire la peinture. Et dans celui-ci, plus on y habite, plus on tend vers une réhabilitation à neuf ! Toutes les pièces (sauf les WC) seront, à plus ou moins long terme, refaites. Pas uniquement de la peinture, mais de l’abattage de cloison, du réaménagement de pièce, et enfin, de la peinture ! Comme les travaux arrivent à un moment peu idéal (révision des concours), ça prend du temps, trop de temps !

M’enfin, on fait de l’archéologie, en enlevant les 3 ou 4 papiers peints superposés ! Nous avions donc des rayures et des fleurs so 50s, et du « liberty » ringard ? Masqués par un papier peint en relief, qui s’enlevait fort heureusement très facilement à la main. Donc, depuis début décembre, nous avons enlevé tout le papier peint, et M. Parfait apprend perfectionne son bricolage. Curieusement, après avoir repris 3 murs avec plusieurs couches d’enduit (et le ponçage qui va bien ensuite), il cherche à éviter au maximum l’enduit ! 😉
D’ici la semaine prochaine, les cloisons à abattre devraient avoir toutes disparues (merci le frangin qui bosse dans le BTP), et nous devrions pouvoir avancer plus rapidement vers les travaux de peinture. Mais d’ici-là, on a de quoi s’occuper : l’électricité est à refaire en partie, il faut rattraper des parties du mur de la cuisine qui avaient du carrelage et qui sont donc hyper creusées, changer la chaudière (pas nous OK, mais prévoir du temps quand même), faire un peu de plomberie dans la cuisine (parce que l’évier change carrément de place par exemple)… et enfin la peinture ! On aura « juste » 3 fois 100m² de murs à peindre au total ! L’homme ne chôme pas, moi non plus parce que les murs doivent être nickel pour recevoir la peinture, ce qui fait que je gratte tous les petits morceaux de quelques mm² de papier peint qui restent sur les murs.
Mais que c’est long ces travaux… j’en peux plus de la poussière, et j’admire le courage / la patience / la persévérance de M. Parfait. En même temps, « c’est pour faire un beau château à ma princesse » (cœur avec les mains… au moins!). Et à partir de fin avril, quand il aura passé son concours, il s’occupera de NOUS faire un super placard dressing, élément de la chambre très important à ses yeux, puisqu’il est presque plus fashion victim que moi ! (mais en plus raisonnable) (enfin, pas sûr, quand on voit que son dernier manteau lui a coûté 700€)(mais qu’il est beau…)
Bref, entre les travaux et mon concours, je ne chôme* pas ce qui explique pourquoi j’ai à peine le temps de venir par ici.
*en plus, une copine qui se marie veut qu’on fasse une choré sur Single Ladies pendant son dîner, ce qui occupe AUSSI certains soirs en semaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment