peinture ancien

Les inconvénients de l’ancien sur le neuf

Certes, l’ancien c’est beau, ça a beaucoup de charme, il y a des trucs qu’on ne retrouve plus dans le neuf, mais franchement, y’a 2/3 trucs qui m’énervent pas mal ! 😉

Effectivement, Fifi a raison, les pièces ne sont pas forcément toujours droites : je crois bien qu’aucune de nos pièces a les quatre angles à 90°! Pour la chambre, c’est assez gênant puisque le lit est collé à un mur, mais pas à l’autre (mais au moins, je peux plus facilement glisser la couette!).

Vivre dans un appartement ancien au gaz

Mais ce que j’avais totalement oublié, toute dans ma joie de retrouver du gaz, c’est à quel point une chaudière au gaz, ça peut être gênant. L’abonnement et le gaz coûtent plus chers, mais je le savais, mais il faut également rajouter un contrat d’entretien et le ramonage de la chaudière : et vlan, 100€ de plus à sortir. Je n’ai pas eu le temps de prendre l’abonnement, et j’espère que la personne auprès de qui je le prendrai sera assez sympa pour le faire dès cette semaine, car la chaudière semble fonctionner très bizarrement! Le chauffage est « central » dans le sens où tous les radiateurs dépendent de la chaudière (même ceux de la cuisine et salle de bain, que je n’allume jamais), et donc pas moyen de moduler pièce par pièce ! Oui, parce qu’en plus, ils sont vieux et pour l’instant, on ne peut que les laisser allumés… impossible de les fermer, il faut les changer, ou les casser ! Ensuite, l’eau chaude semble assez aléatoire : je n’ai pas d’eau chaude en continu quand je fais ma vaisselle (car oui, comme le chauffage n’a pratiquement pas fonctionné aujourd’hui, j’ai fait la vaisselle à l’eau chaude pour me réchauffer!) : j’ai très peur pour ma douche!

Bref, vivement l’entretien de la chaudière, pour comprendre ce qui cloche, pourquoi elle a trop de pression ou pas assez (malgré nos vidanges régulières), pourquoi elle fuit (on laisse un saladier dessous tout le temps), et pourquoi elle fait « clac clac » tout le temps!rnUn chauffagiste / plombier est passé la semaine dernière pour essayer de réparer les radiateurs, et il compte faire un devis à l’agence pour leur indiquer que pour l’instant, on n’a pas de chauffage ! Bonjour la galère en perspective !

*****************

Bon, les travaux avancent tout doucement : on a pratiquement fini la peinture dans toutes les pièces, il ne reste plus que la deuxième couche du couloir, et ensuite… ben, le pire : les plafonds! Et c’est pour cela que j’appelle à l’aide : connaissez-vous de bon peintres, prêts à nous faire les plafonds (combler des fissures, enduire, et peindre) pour pas cher ? Parce que je vois mal mon homme le faire ? J’ai appelé pendant 1,5mois un très bon peintre qui a travaillé dans l’appart de ma mère, mais il ne répond pas. J’ai ensuite essayé une association (recommandée par une collègue qui les connait), mais pas de réponse non plus.

Alors : A L’AIDE ! JE CHERCHE UN PEINTRE, et un bon!!! Vous en connaissez ? HELP !!!

Je veux commencer à vivre dans mon appart ! 😉

*********************

Bon, à part ça, dimanche, j’ai cuisiné à mort : soupe, compote de pommes, lasagnes courgettes/viande, car j’ai découvert le marché de ma ville… et on a fait un gros plein de fruits !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment