ticketmaster

Ma déplorable expérience de Ticketnet.fr aka Ticketmaster

EDIT du 22/12/14

  • ce site a été créé par une SSII, qui se vante de proposer des versions pour smartphones et tablettes… Problème, sur l’iPad, il est strictement impossible de faire défiler les points de retraits en Ile-de-France. Ballot
  • depuis que j’ai commandé mes places, je suis spammée par Ticketnet, et les mails ne proposent pas le lien « désinscription ». Par acquis de conscience, je suis allée dans mon compte sur leur site : je n’ai souscrit à aucune newsletter.

J’ai eu la chance d’avoir reçu il y a quelques temps une carte cadeau Ticketnet / ticketmaster, d’une valeur de tout de même 100€. Du moins, c’était ce que je pensais, jusqu’à ce que je découvre la complexité pour acheter des places.

Un site très mal conçu

TicketnetAprès avoir fureté quelques temps sur leur site franchement pas si bien foutu (et dire qu’ils osent dire qu’ils ont été élu meilleur site de e-commerce, pour une SSII informatique, je trouve cela ridicule), je trouve enfin un spectacle qui me tente : deux places pour le cirque Phenix. J’essaie désespérément de comprendre les abréviations des places : LG CEN, je comprends que cela doit vouloir dire loge centrale, mais PR et IMP ???? Je tente donc de trouver un n° de téléphone pour les joindre, et c’est là que les choses ont réellement mal débutées : AUCUN moyen de joindre un quelconque service client. Pas de téléphone, pas de formulaire de contact, pas de mail. NADA. Et ça se vante meilleur service de e-commerce ? Je regarde leurs réseaux sociaux, et là… le FAIL : la page Facebook n’existe pas. Bon… J’essaie leur compte twitter, et ça continue un peu dans le même style : jamais de réponses à des clients, simplement des tweets tous les 2/3 jours, pour annoncer un évènement. Bref, ticketmaster est simplement un site de e-commerce qui ne cherche qu’à engranger de l’argent, sans se préoccuper le moins du monde de ses clients. Des clients ? Des droits ? De l’aide ? Mais voyons, porter attention aux clients, c’est sooo XXème siècle, on est au XXIème, en plein libéralisme…

Étant donné qu’il est impossible d’obtenir la moindre réponse à mes questions (vu le prix des places, je trouve cela un peu choquant), je tente d’aller acheter mes places dans une billetterie. Je ne tiens pas compte de l’information sur leur site qui indique que celle qui m’intéresse est hors service (au point où j’en suis, je ne crois plus rien de leur site Internet), pour découvrir que miracle, la billetterie de mon point de vente fonctionne parfaitement ! Et coup de chance, Auchan fait une promo sur les places du cirque : au prix de la catégorie 1, je peux avoir celle du dessus, la catégorie or. Toute contente, je décide d’acheter deux places, et je tends (naïvement) ma carte cadeau. Erreur : elle n’est valable que pour les achats sur leur site internet ! Et la personne est également incapable de m’expliquer la signification des abréviations pour le choix des places.

Donc, je rentre (péniblement) chez moi, pour être contrainte de faire plusieurs essais pour trouver des places correctement situées: 10 minutes supplémentaires de perdues ! Et pour découvrir à la fin que je dois RETOURNER en magasin pour retirer mes places ! o_O Impossible de les récupérer le soir-même au cirque.

Donc, non seulement on navigue sur un site qui ne permet pas de joindre le moindre service client, on paye nos places plein pot, mais en plus, il faut absolument aller retirer ses places en magasin.

Moralité : JAMAIS je ne renouvellerai l’expérience, et Ticketnet peut être assuré de la mauvaise publicité que je leur ferai.

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4 Comments

  • Plastie 23 décembre 2014 at 14 h 47 min

    Etonnant, jamais eu de souci avec eux, pourtant j’ai plusieurs fois acheté mes places en ligne ! Pour ce qui est des abréviations, je présume qu’elles sont spécifiques au cirque mais c’est comme quand tu réserves au Palais des Congrès ou au Palais des Sports, tu choisis la catégorie souhaitée en auto (qui t’attribue automatiquement la meilleure place de la catégorie sélectionnée au moment de la résa) plutôt que la porte 5, 12 ou 21 dont tu ne sais jamais non plus à quoi elle correspond non ?
    (d’autant que le site vend des tickets, il n’a pas de lien et n’est pas responsable de l’organisation « physique » de la salle, donc ça parait assez compréhensible que personne, en dehors du lieu lui-même, puisse te répondre sur ce sujet… Je pense que ta mésaventure sur ce point aurait été la même à peu près partout ;-))

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    • Elizabeth 22 décembre 2014 at 10 h 10 min

      J’ai privilégié également le placement automatique, mais si Ticketnet avait un service client, mon expérience aurait certainement été différente, peut-être moins désagréable.

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  • Rat doux 21 mai 2017 at 17 h 07 min

    La même, le calvaire pour utiliser une carte cadeau.
    C’est proprement scandaleux, ils semblent miser sur le fait qu’on abandonne pour ne pas utiliser la carte qu’ils ont déjà vendue…
    + site anti-pratique, + frais incompréhensible pour avoir le ticket en pdf dans sa boîte mail (!)

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    • Elizabeth 22 mai 2017 at 16 h 01 min

      Depuis la rédaction de l’article, ils ne se sont toujours pas amélioré ??? Pourtant, ça fait 2.5ans ! Oui, comme toi, j’avais l’impression que tout était fait pour décourager le bénéficiaire de la carte cadeau de l’utiliser.

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