MAP

Ma MAP (machine à pain)

J’ai eu ma première MAP vers 22/24 ans, et contrairement à ce que craignait mon père, la machine n’a pas fini au bout de quelques mois reléguée dans un placard, trop haut pour pouvoir l’atteindre ! Je l’ai utilisée toutes les semaines, sans pouvoir m’en passer : l’odeur du pain frais dans un petit appartement, ça aide pour se réveiller! Ma première venait de la Redoute, et je ratais régulièrement mes pains, puisqu’ils étaient creusés au milieu (soit il y avait trop d’eau, soit trop de levure, impossible de savoir lequel de ces deux ingrédients était le fautif). Et puis un matin, la pale a arrêté de tourner, et je me suis retrouvée avec une bouillie de farine / eau, à moitié cuite. Évidemment, le Fonctionnaire s’est immédiatement proposé de réparer la machine, se faisant fort de comprendre d’où venait le problème : lui aussi ne pouvait supporter l’idée de ne plus avoir de pain, le WE !

Après avoir passé quelques heures dessus, il s’est déclaré vaincu, et j’ai donc passé du temps de mon côté pour trouver comment la remplacer…

Une nouvelle MAP

 MAP Riviere & Bar
A force de surfer sur les forums de MAPpeuses, j’en ai conclu que Riviera & Bar proposait la meilleure MAP, qui répondait en plus à deux critères essentiels pour moi : une pâle qui se rabat automatiquement, et un distributeur d’ingrédients.
Depuis que je l’ai, impossible de louper le moindre pain : même lorsque je me plante, le pain est délicieux. En plus, on peut la personnaliser, avec les programmes de son choix, sauf que je n’ai pas encore trop cherché comment faire. Je crois que c’est l’un de mes meilleurs investissements en guise d’appareil ménager dit « superflu » : elle n’a aucun défaut. Je m’en sers toutes les semaines, tous les samedis matins, on a du pain chaud, plus ou moins dense selon la recette que je choisis, mais toujours, toujours délicieux ! Le pain est encore meilleur quand je le fais cuire au four, mais je n’en ai pas toujours la patience ! 😉

Un futur robot ménager

Dans quelques mois, lorsque la cuisine de notre nouvel appartement sera refaite pour une utilisation optimale, je pourrais investir dans l’appareil sur lequel je louche depuis que j’ai quitté mes parents : un Kitchnaid, ou un Kenwood (ou un Bosch). Je ne sais pas encore lequel choisir, parce que je cherche un robot qui me permettrait éventuellement de hacher mes oignons / échalotes quand j’en ai beaucoup à faire ! Le petit soucis : impossible de trouver les accessoires dans les différentes grandes surfaces, on ne voit toujours que le robot.
En gros, dans quelques mois, je serai une ménagère heureuse : une vraie belle cuisine, et un vrai beau robot. C’est le Fonctionnaire qui va être heureux ! 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment