alliances

Mariage #6 : et maintenant ?

Je suis mariée depuis 3.5mois maintenant, et cela a-t-il changé quelque chose au quotidien ? Oui, et non.

En travaillant sur notre livre du mariage, j’ai relu ainsi plusieurs fois les textes de la cérémonie, mais surtout les vœux de M. Presque Parfait, et je porte maintenant dans mon cœur cette déclaration d’amour, l’engagement qu’il a pris envers moi. Il est très réservé, pudique, et ses vœux m’ont fait beaucoup de bien, en me rassurant sur son désir de vieillir à deux, ensembles. L’alliance que je porte maintenant n’est pas pour moi une preuve que je lui appartiens, ou que je ne suis plus sur le marché, mais le souvenir de notre déclaration mutuelle. Quand je la regarde, je vois aussi l’amour tranquille qui nous porte mutuellement.AmourEn étant maintenant mariée à l’homme que j’aime profondément, j’ai aussi enfin dit adieu à mes craintes liées au premier mariage. Lors de la préparation de la cérémonie, au début, j’avais très peur que ce mariage soit aussi bref que le précédent. Or, notre implication commune, les longues discussions que nous avons eu pour construire la cérémonie m’ont énormément soulagée, et le jour J, en prenant cet engagement devant nos familles, de sang et de cœur, j’ai alors complétement fermé cette histoire précédente, pour être alors bien plus sure de moi. L’amour que je porte à M. Presque Parfait est celui de la sagesse, calme, tranquille et serein : je n’ai aucune inquiétude sur notre capacité à vaincre les difficultés qui viendront, tant nous savons inconsciemment nous ajuster à l’autre, sans jamais perdre notre personnalité.

A posteriori, quand je repense à mon émotion lorsque je l’ai vu dans son costume, je l’ai certes trouvé très beau, mais mes larmes révèlent aussi que je n’avais jamais trouvé un partenaire aussi beau… Certes, le moment était particulier, mais cela signifie tout de même quelque chose.

Le voyage de noces, où pour la première fois de notre histoire, nous avons passé 2 semaines uniquement tous les deux, m’a aussi fait un bien fou : les conditions n’étaient pas toujours faciles, j’ai beaucoup râlé (à cause des dénivelés islandais, ou du temps) et pourtant, nous avons partagé de magnifiques moments.

Pour résumer, cette journée, cet engagement m’a rassuré, et m’a donné encore plus confiance en nous deux…

D’ailleurs, au mariage d’une amie mi-octobre, nous avons pris un autre engagement : nous réserver un WE rien qu’à nous, toutes les 6/8 semaines, où nous partons, pour être vraiment ensemble, sans être distrait par le quotidien… Nous avons commencé début décembre, et ce fût un vrai bonheur, malgré une bonne crève de mon côté.

Ce que cela n’a pas changé

Nous continuons de garder nos caractères, nos manières individuelles de voir la vie (de manière pessimiste pour moi, plus optimiste pour lui), notre gourmandise commune… Et nous construisons notre histoire tranquillement.

Je ne me sens pas forcément plus amoureuse qu’avant, juste plus rassurée, et c’est déjà beaucoup.

Le quotidien est toujours le même, avec toujours la même attention sur l’équilibre dans la répartition des tâches ménagères, ou avec le même goût commun pour les séries. Il continue de faire le ménage en écoutant C’est dans l’air avec ses écouteurs sans fil, pendant que je fais les courses, on se régale toujours autant avec les bons produits que l’on trouve soit à la Ruche, soit au magasin bio.

Je râle toujours autant, et ça l’amuse encore.

Il est toujours aussi facilement corruptible avec de la nourriture, et cela m’amuse.

Bref, nous sommes ensembles aujourd’hui depuis 6 ans, et cela semble bien parti pour durer… 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment