résolutions

Mes bonnes résolutions pour 2014-2015

La rentrée est bien là, et avec elle, son lot de bonnes résolutions. Je n’en prends jamais en janvier, car je sais que je ne les tiendrai pas, puisque je ne fonctionne que par année scolaire, et celles que je prends en septembre sont plus réfléchies. Étant donné que je ne suis plus de formations pour réussir le concours d’attaché territorial (ma boite refuse de me les payer), je pense que 2014/15 sera plus orientée développement web, et voici tout ce que j’espère pouvoir faire :

  • suivre des MOOC sur le code html/CSS. J’ai commencé en août via code-academy et OpenClassRoom, et cela avait beau être passionnant et très intéressant, ce n’était pas parfait. Alors, je me suis inscrites à « Introduction à html – Animations et jeux » et j’espère que les travaux pratiques me permettront de créer mon CV sur Internet par exemple. D’ailleurs, je pense que je prévois un autre article sur les MOOC, notamment sur les deux sites testés cet été.
  • Lancer une newsletter pour mes collègues… projet qui me tient à cœur depuis quelques mois
  • prendre de vrais cours de natation. Cela fait maintenant 1.5an que je fais régulièrement du sport, et j’aime toujours autant la piscine, notamment parce qu’on ne sent pas l’effort lorsqu’on est dedans (sauf pour les palmes, mais je n’en fais pas assez souvent pour m’améliorer). J’aimerais arriver à bien maitriser le dos crawlé, et surtout, je rêve de savoir me retourner dans l’eau !
  • continuer le sport. Normalement, M. Presque Parfait doit modifier prochainement mon vélo à six vitesses pour lui en donner 12 ou 18, pour me permettre d’aller au bureau à vélo plus fréquemment. Idéalement, j’aimerais pouvoir remplacer le pass Navigo par le vélo !
  • je voudrai réussir à continuer la course, même si je stagne depuis quelques semaines : je n’arrive pas à passer le cap des 20min de course non stop. J’ai découvert cet été le bonheur de courir au parc de Sceaux à 7h du mat’, lorsqu’on est une dizaine autours du canal. La température est agréable, on peut laisser la radio en hauts-parleurs (le casque me donne mal au crane rapidement), et les couleurs sont superbes ! D’ailleurs, celles qui me suivent sur Intragram voient régulièrement mes photos passer ! Mon prochain challenge ? La Parisienne, le 14 septembre. Grand stress, car on doit courir 6.7km, et j’en suis difficilement à 3km. J’ai peur, j’ai très très peur !
  • accessoirement, j’ai un (re)mariage à organiser. Bien que M. Presque Parfait n’ait pas encore fait sa demande (il y tient, je ne sais pas pourquoi), on a convenu de se marier en petit comité en juin 2015. Sacré challenge, car on a un budget riquiqui (5.000€ max), pour 50 personnes, en comptant nos tenues, la déco, et tout et tout (voire aussi le voyage de noces). Le plus dur ? Rien que la tenue du futur marié va coûter presque aussi cher que la mienne, même si je prévois une robe courte, càd beaucoup moins chère que les longues. Heureusement, on prévoit de faire un cochon, càd un barbecue pour lequel mes beaux-parents tueront un cochon pour le cuire toute la journée sur le feu. Cela permet de faire de belles économies sur le traiteur.

Finalement, je crois que je vais encore avoir une année bien remplie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment