Gregorio

Michael Gregorio… mon nouveau coup de cœur

Vendredi soir, en compagnie totalement involontairement d’une Cerise, je suis allée au spectacle de Michael Gregorio. Je confirme que Paris et l’Ile de France sont une toute petite ville, parce que lorsque j’étais allée voir Les Noces du Roi Soleil, Mado y était en même temps que moi, et cette fois-ci, Cerise était dans la même salle !!! Merci Twitter, et sa synchronisation. Bon, ne nous connaissant pas, nous ne nous sommes pas retrouvées, mais c’était amusant !

A part ça, le spectacle ? Super… Génial ! Apparemment, il n’y a que des critiques dithyrambiques pour ce spectacle, et c’est largement mérité ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Gregorio est un imitateur de chanteurs (il doit être un peu le seul à s’être spécialisé dans ce créneau), qui fait à la fois de vraies imitations, style copie conforme (pour Brel par exemple), et des parodies de chanteurs (actuels ou plus anciens). Il est très très drôle, très pêchu, il semblait très heureux d’être là, et a bien mis le feu à la salle (standing ovation durant ses rappels) : j’en suis sortie heureuse, avec la pêche et joyeuse !

Sa prestation est tout simplement bluffante, tant sa palette d’imitation d’artistes est vaste : du chanteur d’opéra au slameur (facile peut-être), en passant par Piaf, les Bee Gees, Delerme… pour n’en citer qu’une toute petite poignée, et vous laisser la surprise pour le reste ! Lorsqu’il se moque des chanteurs qu’il imite, il le fait avec beaucoup d’humour, mais ce n’est pas vulgaire, ni gras, mais plutôt taquin, gentiment moqueur (mais très drôle tout de même) : il détourne les paroles des chansons, en faisant des karaokés avec le public parfois, exercice périlleux s’il en est, puisqu’il faut respecter le rythme de la chanson, en la rappelant, tout en disant totalement autre chose. C’est tellement bien fait que parfois, on cherche les paroles originales, mais on est tellement happé par la chanson qu’on ne la retrouve plus !

Bref, c’est un super spectacle, hyper pêchu, original, drôle, amusant, émouvant parfois, et si vous pouvez le voir : FONCEZ !!!!

C’est au Bataclan, jusque fin décembre, et en ce moment c’est le tarif : premier aux premières, profitez-en !

Et si vous ne le connaissez pas, son site Internet est plutôt bien foutu… notamment sur les vidéos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment