internet

Mon rapport à Internet

A la suite du visionnage d’une vidéo du monde.fr faite pour les 15ans du site, je me suis prise à penser à quel point je suis devenue accro à Internet. J’ai commencé très tôt : en 1996-97, mon père avait déjà pris un abonnement 50h chez AOL, et au lieu d’avoir une fille pendue des heures au téléphone, j’étais pendue des heures sur le net… tout en faisant attention à laisser du forfait pour les autres. Je me souviens encore du bruit caractéristique du modem, empêchant toute discrétion !! Et mes deux meilleurs potes étaient aussi sur AOL, on a donc découvert ensemble les joies du chat en direct !!! Plus tard, ce que j’ai préféré à tous les chats depuis, c’est ICQ, parce que dans l’une des toutes premières versions, on voyait réellement ce que tapait l’autre. Pas moyen de se corriger, tu lisais en direct ! C’est l’une des choses qui me manquent le plus, car tu pouvais aussi savoir si la personne était occupée à faire autre chose ou pas, et surtout, impossible de tricher.internetMais là où je passe pour un dinosaure, c’est que j’ai créé mon premier site Internet (qui a malheureusement disparu et pas moyen de contacter l’hébergeur) dès 1997-98 ! Oui… Alors, à l’époque, c’était à l’aide de Frontpage, c’était évidemment un site statique, sans la moindre possibilité de commenter, mais je m’étais amusée à scanner des photos, pour les mettre sur le site… Imaginez le poids d’une page à télécharger, lorsque l’ADSL n’existait pas encore !!! La qualité des photos était pourrie, mais je m’amusais ! Je faisais même mes premières retouches photoshop… enfin, basiques : ajout de bulles, et autres flèches. J’étais ado, et si ce site était encore visible sur la toile, je l’imprimerais, rien que pour avoir un témoignage de ma jeunesse !

Puis je me suis un peu lassée du site, l’ajout des nouvelles pages était un peu long, et j’écrivais assez peu dessus (la mode des journaux intimes publique n’étant pas encore née). En 2003/04, j’ai créé un autre blog, encore assez gamin dans son style, avant d’arriver avec mon identité actuelle.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que maintenant, je ne peux tellement plus vivre sans Internet que je redoute les prochains jours, chez mes beaux-parents, qui vivent tellement à la campagne que l’ADSL n’est pas encore arrivée jusqu’à eux (c’est normal, ils sont carrément à l’extérieur de la ville, au milieu des champs… mais pas au milieu de nul part), ce qui implique également : pas de wifi ! Un seul ordinateur avec Internet, en 512K (je crois quand même), à partager avec toute la famille… Le PC étant lui aussi très vieux… Bref, l’angoisse ! Et la 3G non plus ne passe pas !!! Ça va être 4 jours longs, très longs !!! Aller, je pars avec ma broderie !!! 😉

Et avec cette vidéo Yahoo, prenez-vous un autre coup de vieux dans les dents

Ne me remerciez pas, c’est cadeau…

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment