nîmes

Nîmes, les bonnes adresses

Après la présentation des monuments incontournables de Nîmes, une petite présentation de mes coups de coeur gastronomiques.

Les Halles

Le marché couvert de Nîmes propose une grande quantité de maraichers et producteurs locaux de très grandes qualités, et dont les produits donnent plus envie les uns que les autres. Je suis ainsi rentrée avec plusieurs petits paquets de tapenades artisanales, dont une à la figue que j’adore (il faut savoir que je n’aime pas du tout les olives !).
Un étal de pâtes artisanales nous a bien tenté, mais finalement, les raviolis sont un peu moins bons que ceux de la Rue Daguerre à Paris. Les fromages, les fruits, les viandes, tout était super tentant, mais nous n’en avions pas besoin. Je suis repartie assez jalouse de la qualité globale des produits proposés, pour un tarif évidemment intéressant.

20140413_105901

20140413_110123

Le Sicilien : Mercadante

Sur les conseils d’une collègue nîmoise, nous y sommes allés dîner, et vraiment, si vous êtes à Nîmes, et que vous souhaitez passer un très bon moment, au calme, à vous régaler, foncez. La salle est toute petite (une dizaine de tables ?), la déco simple, et les plats varient régulièrement, puisque la carte n’en comprend que la moitié, les autres sont indiqués sur des ardoises au mur, et les produits sont d’une qualité irréprochable. J’y ai mangé les meilleures pâtes à l’encre de seiche de ma vie (et ne parlons pas du « noir à lèvres » que cela occasionne !), tandis que M. Presque Parfait s’est régalé de poivrons farcis. En revanche, prendre du vin au pichet, ils ne sont pas bons.
Le restaurant est tenu par deux frères, et nous n’en avons vu qu’un seul, adorable, et qui semblait presque gêné des compliments que nous lui faisions. Les critiques sur TripAdvisor sont aussi élogieuses que moi, c’est presque dommage qu’il ne soit pas plus connu !

4, Boulevard Gambetta

Le Zinc

Pour manger pas cher, des plats simples, de bonnes qualités, dans un resto avec une déco très… originale, foncez ! J’y ai mangé un délicieux hamburger, tout simple, pour moins de 10€

11 Rue de l’Agau

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment