Où vais-je avec mon Romantique ?

Je n’ai pas encore Internet chez moi, mais je ne m’ennuie pas le soir, grâce à quelques séries non visionnées sur mon PC, ce qui est notamment le cas de Brothers & Sisters, petite série qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais facile à comprendre sans sous-titres et qui m’a un peu amener à réfléchir, à force de ricochets et d’obsessions sur l’amour et toutes les questions qui vont avec !

Au milieu de l’épisode 208, mon Romantique m’appelle, pour m’indiquer qu’il ira bien se coucher un peu plus tôt. Cette attention délicate de sa part (j’avais prévu de l’appeler, mais n’ayant plus de forfait, il a pris l’initiative de le faire), m’a évidemment beaucoup touché, et en même temps m’a un peu fait mal au cœur. Il m’a dit tout à l’heure qu’il était vraiment très heureux de partir avec moi au Canada, qu’il se sentait vraiment bien avec moi et qu’il avait envie de construire quelque chose ensemble, tout doucement. Évidemment, c’est le genre de phrase qui touche beaucoup, parce que j’ai besoin d’entendre ce genre de choses, mais en même temps, ça m’a fait un peu mal au cœur : je sais qu’il n’est pas le bon, mais qu’il me convient parfaitement actuellement. Et je vis cette histoire avec un grand plaisir parce que je sais qu’elle ne me mènera pas trop loin.

Mais je le sens s’accrocher, et je sais que je n’arrive pas à faire grand-chose pour l’arrêter, et ça me fait peur pour lui. J’ai tellement peur de lui dire de ne plus s’accrocher, parce que je ne pourrais pas lui offrir ce qu’il cherche et parce que je ne peux lui faire de peine. Malgré ses défauts, malgré son côté ringard parfois, c’est un ange, un amour, une montagne de tendresse, et j’aimerais tellement qu’il trouve une femme prête à l’aimer autant que moi, mais pour longtemps !

Alors, j’ai peur… Peur de trop m’accrocher, peur de lui faire de la peine, peur de le casser un peu, peur de le perdre, et tout simplement, peur de ne pas savoir arrêter tout ça dans quelques mois, quand je n’aurais malheureusement plus besoin de lui.

Je sais que je radote sur notre couple, mais c’est peut-être dû à mon histoire. Avec mon ex, je suis restée avec lui à un moment parce que je l’aimais et que j’avais peur de me retrouver seule. Ensuite, me sentant tellement bien avec lui, j’avais fini par ne plus voir qu’il ne me convenait pas. Je n’ai pas tellement peur de reproduire la même histoire, parce que cette fois-ci, je sais écouter mon intuition, mais j’espère être suffisamment mûre pour le quitter quand ce sera nécessaire !

Cela peut paraître égoïste, et je pense que c’est totalement le cas, mais c’est, par anticipation, si douloureux. Je n’ai encore jamais quitté volontairement quelqu’un que j’aimais, et j’espère en avoir la force quand il le faudra.

Pour éviter de trop le faire souffrir, il faudrait aussi que je prenne mon courage à deux mains pour lui dire de se calmer, de ne pas trop s’impliquer et surtout de ne pas trop mettre d’espoir dans notre histoire.

Ç’aurait été tellement plus simple si j’avais trouvé le bon dès le début, après ma rupture !!!!! Mais bon, au moins, je me construis, je grandis, et je découvre la vie !! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment