Pozzetto : un délicieux glacier

Voire le meilleur glacier de Paris?

Fût un temps, j’aimais écrire des articles sexo le vendredi, et comme j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question, je me suis dit que le vendredi pouvait être l’occasion de donner une petite recette avant le week-end… ou dans ce cas, un article tournant autours de l’alimentaire ! 😉

L’été est bel et bien terminé depuis cette semaine, et pourtant, je viens de découvrir le meilleur glacier de Paris, à mon goût très subjectif. Pozzetto, petit artisan glacier installé dans deux échoppes parisiennes a été une magnifique découverte il y a quelques jours.

C’est un glacier à l’italienne, qui ne propose pas des boules comme en France, mais des tailles de cornets / pots, dans lesquels on peut mettre autant de parfums que souhaités. Autant, ça reste toutefois limité aux 12 parfums parfaits proposés. La carte des parfums est certes limitée, mais avec les grands classiques du genre : chocolat, café, vanille, pistache, stracciatella, mais aussi : yaourt, chocolat noisettes, menthe… J’avais choisi pistache, stracciatella et chocolat noisette, et si l’orgasme culinaire existait, j’en aurais eu un ! Je suis tombée raide amoureuse de chocolat noisettes, tellement parfumée, tellement fine, tellement « tu sens pas le gras du chocolat ni des noisettes », tellement « meilleure rien à voir avec le NutNut »… Tellement parfaite en fait ! Même M. Presque Parfait, pourtant fan absolu de ma glace à la menthe a craqué pour celle-ci.

Certes, il s’agit de prix parisiens : 5.5€ le grand cornet (avant-dernière taille), mais honnêtement, la qualité est là : le goût, la texture, la générosité des cuillères… Ça va devenir mon glacier réservé dans Paris ! Et en plus, on peut acheter des glaces !

Quelques photos bien parlantes, trouvées à droite à gauche sur le net (notamment sur leur pinterest) :

Pozzeto_1

Pozzeto_2Le nom du glacier vient de pozzetti, les bacs dans lesquels sont conservées les glaces, pour leur permettre de rester à la bonne température. Du coup, c’est vrai qu’on ne les voit pas, mais finalement, quand on connait la qualité, est-ce si gênant ?

Pozzeto_3

 

Pozzeto_5Pozzetto

39 rue du Roi de Sicile, Paris
16 Rue Vieille du Temple, Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment