Quelques tests de crèmes & autres produits de beauté

J’achète finalement assez peu de produits de beauté et autres crèmes, parce que je tiens toujours à finir les pots entamés, d’autant que ma peau réagit finalement assez peu négativement aux produits. Je suis toujours à la recherche de la crème parfaite pour les premières rides (ridules), et pour l’instant, je ne pense pas l’avoir trouvé. Quoique…

J’utilise systématiquement une crème de nuit, j’aime beaucoup la Weleda, mais je la trouve très grasse, très difficile à pénétrer dans la peau (malgré un parfum très agréable) : je ne pense pas la racheter, parce que pour vivre en couple, c’est assez désagréable quand l’autre a la peau qui colle ! 😉 Dommage, car le matin, elle me fait une peau d’enfer !

Comme crème de jour, j’ai testé une Nuxe, la Nirvanesque : très bien, mais ne pénètre pas encore assez rapidement ! Pourtant, son parfum est assez agréable !

Mon rituel quotidien

Et maintenant, j’ai un nouveau rituel, depuis quelques jours, et j’ai l’impression que ma peau aime bien ça (ou alors, c’est simplement que le fait de me sentir plus zen, de mieux manger, améliore la qualité de la peau, ce qui est fort possible).

  • Donc, le matin, j’utilise le gel Vichy, je me lotionne de lavande, je mets la Caudalie et basta !
  • Ensuite, petit déjeuner, et là, j’espère que la peau a tout bien absorbé pour pouvoir ensuite me maquiller !
  • Le soir, démaquillage, aspersion de fleur d’oranger, et de nouveau Caudalie.
  • Eh ben, ça marche !!!

J’ai testé le masque Body Shop, que j’applique consciencieusement quand je rentre de la piscine, et je n’ai guère l’impression qu’il fasse grand chose ! En tous cas, ça ne fait certainement pas de mal à ma peau, qui vient de se prendre 1h d’eau chlorée ! 😉 Mais il est agréable, et dure longtemps !

La crème Caudalie est super pour la nuit (j’ai une peau hyper douce le matin au réveil… rien que pour ça je la rachèterai!), mais le matin, elle pénètre trop lentement. J’ai essayé avec ou sans lotion, ça change rien. L’odeur est assez neutre… Savoir si je la rachèterai, je ne sais pas… J’aime bien changer de crème pour le jour, pour la nuit, je suis assez fidèle en revanche !

Et voilà ma découverte bluffante de ces derniers jour : le gel nettoyant Vichy ! Je sens vraiment que la peau est super propre après l’avoir rincée, et en sortant de la douche, elle est déjà douce. Ce produit est adopté, et je ne suis pas prête de le quitter !!! En plus, il est pas trop cher, alors que demande le peuple ! 😉

Sanoflore, je suis généralement très contente de leurs produits, mais alors la lotion à la lavande, c’est une horreur !!! Ca sent tout sauf la lavande (ou alors, franchement, la lavande reconstituée bio c’est totalement différent des autres, je sais pas), mais elle pue ! Franchement ! Comme je suis un peu maso, je sais que je vais terminer le pot, mais ça va être difficile!

La fleur d’oranger sent assez bon en revanche, et c’est très agréable de s’en tartiner le soir avant de se coucher. Je devrais peut-être faire l’inverse : désincruster avec la lavande le soir, mais elle sent trop mauvais, c’est pas possible !

touche éclatJe vous en avais parlé il y a quelques semaines de ce produit YSL, et je suis toujours mitigée. Je pensais que c’était un embellisseur de teint, ou un truc du genre, alors qu’en fait, il ne me sert que de blush, et pas tout le temps ! Et l’emballage se salit hyper vite : là, je viens quand même de le nettoyer avant de le prendre en photo ! Alors certes, les blush, ça dure des années (j’ai toujours mon premier blush Bourgeois acheté quand j’avais 14/15ans, qui a à peine bougé), mais ça ne fait pas trop l’effet escompté. Dommage !

En revanche, je ne peux plus me passer de l’embellisseur d’éclat YSL ! J’ai la chance de ne pas avoir de cernes, mais ça marche quand même super bien ! Et encore, je ne suis pas sure d’avoir pris pile poil la bonne tonalité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment