Browsing Category : Au quotidien

Potentialis Potentiels

Mon « premier » bilan de compétences


Je suis peut-être très mal payée là où je travaille, mais c’est un peu compensé par une grande offre de formations. Après un premier refus, j’ai pu suivre une formation collective de bilan de compétences. Ou plutôt, un bilan de potentiels, car Potentialis est la méthodologie retenue ici. Le résultat est évidemment très intéressant et enrichissant.

deuil enfant miracle

Se préparer au deuil #2


Les articles se suivent et se ressemblent. L’article d’hier aurait dû être publié le 20 septembre, j’ai donc continué à laisser le deuil venir. Comme ma mère me l’expliquait si justement, après la révolte, la colère, vient le temps de l’acceptation, de la résignation. La douleur est toujours là, toujours vive, difficile, mais on apprend à la laisser venir.

filleule

Une filleule qui prend son envol


J’aimais profondément ta mère, l’une des deux personnes du cercle familial élargi avec laquelle j’aimais discuter. Nos parents habitaient à côté, et je me souviens encore du jour où elle m’a demandé si j’acceptais d’être ta marraine. Tu avais quelques mois, j’avais déjà une autre filleule, mais j’avais accepté pour le plaisir de profiter de ces occasions pour revoir ta…

En vrac #11


Reprenons cette habitude prise il y a quelques années, mais abandonnée pour des articles plus thématiques. Au travail Les jours passent et mon incertitude sur mon futur reste un beau flou artistique. Pour brusquer un peu les choses, j’ai candidaté auprès de Girls in web, pour participer à leur opération de mentorat, et à ma grande surprise, j’ai été prise.…

Freetime couches lavables

Les couches lavables : en pratique…


Et au quotidien Après un premier article assez général sur les couches lavables, lesquelles choisir, comment cela fonctionne, petit retour d’expérience de 4 mois d’utilisation. Finalement, j’utilise deux systèmes : les Freetime de Bumgenius, et pour les nuits, les P’tits dessous, et ce système me convient très bien.

vie professionnelle

Et ma vie professionnelle ?


Avant d’être en congé maternité, ma vie professionnelle était difficile, trop peu de tâches à faire, malgré des collègues adorables. Je ne venais que contrainte et forcée, en attendant que les jours passent. Oh, j’arrivais à trouver des occupations personnelles : j’ai essayé d’apprendre le fonctionnement des algorithmes (dans l’optique d’une éventuelle reconversion en développeuse web), j’ai conçu le livre…

assistante maternelle salaire

Comment trouver une assistante maternelle


Nous avions rapidement compris que nous ne pouvions avoir de places en crèche, car les rentrées en janvier sont particulièrement rares. Nous avions toutefois un espoir avec le Ministère de la Défense, qui a de nombreuses places en crèche, et nous aurions pu en avoir (car on nous en a proposé plusieurs fois), mais lorsque nous avons commencé à chercher,…

WordPress logo

Un sous-domaine inaccessible


Mon site était inaccessible depuis mi-janvier, sans que je ne sache trop pourquoi. Autant le domaine principal fonctionnait parfaitement, autant mon sous-domaine renvoyait un message d’erreur. Encore maintenant, à la rédaction de mon article, je ne sais pas trop si tout fonctionnera parfaitement, et pour combien de temps. Alors, petit article technique et retour d’expérience, au cas où cela pourrait…

Couches lavables et popotin

Couches lavables: infos et retour d’expérience


Avec l’arrivée d’un bébé, on réalise rapidement tous les déchets que cela peut occasionner : lait infantile non bu, couches jetables, cotons, savons liquides, et j’en passe. Ayant une conscience écolo importante depuis l’enfance, je souhaitais passer au plus vite aux couches lavables avec Claude. Durant la grossesse, je m’étais un peu renseignée, et j’avais souvent lu qu’il valait mieux…

surpoids

Et le corps dans tout ça ?


Je ne vous apprends rien en vous disant que la grossesse et l’accouchement modifient profondément le corps féminin. On dit aussi souvent qu’il faut 9 mois pour faire un enfant, et 9 mois pour que le corps s’en défasse. Du coup, comment mon corps mon choix a-t-il supporté toutes ces modifications ?