Browsing Category : Ma pomme

Potentialis Potentiels

Mon « premier » bilan de compétences


Je suis peut-être très mal payée là où je travaille, mais c’est un peu compensé par une grande offre de formations. Après un premier refus, j’ai pu suivre une formation collective de bilan de compétences. Ou plutôt, un bilan de potentiels, car Potentialis est la méthodologie retenue ici. Le résultat est évidemment très intéressant et enrichissant.

deuil enfant miracle

Se préparer au deuil #2


Les articles se suivent et se ressemblent. L’article d’hier aurait dû être publié le 20 septembre, j’ai donc continué à laisser le deuil venir. Comme ma mère me l’expliquait si justement, après la révolte, la colère, vient le temps de l’acceptation, de la résignation. La douleur est toujours là, toujours vive, difficile, mais on apprend à la laisser venir.

filleule

Une filleule qui prend son envol


J’aimais profondément ta mère, l’une des deux personnes du cercle familial élargi avec laquelle j’aimais discuter. Nos parents habitaient à côté, et je me souviens encore du jour où elle m’a demandé si j’acceptais d’être ta marraine. Tu avais quelques mois, j’avais déjà une autre filleule, mais j’avais accepté pour le plaisir de profiter de ces occasions pour revoir ta…

En vrac #11


Reprenons cette habitude prise il y a quelques années, mais abandonnée pour des articles plus thématiques. Au travail Les jours passent et mon incertitude sur mon futur reste un beau flou artistique. Pour brusquer un peu les choses, j’ai candidaté auprès de Girls in web, pour participer à leur opération de mentorat, et à ma grande surprise, j’ai été prise.…

vie professionnelle

Et ma vie professionnelle ?


Avant d’être en congé maternité, ma vie professionnelle était difficile, trop peu de tâches à faire, malgré des collègues adorables. Je ne venais que contrainte et forcée, en attendant que les jours passent. Oh, j’arrivais à trouver des occupations personnelles : j’ai essayé d’apprendre le fonctionnement des algorithmes (dans l’optique d’une éventuelle reconversion en développeuse web), j’ai conçu le livre…

surpoids

Et le corps dans tout ça ?


Je ne vous apprends rien en vous disant que la grossesse et l’accouchement modifient profondément le corps féminin. On dit aussi souvent qu’il faut 9 mois pour faire un enfant, et 9 mois pour que le corps s’en défasse. Du coup, comment mon corps mon choix a-t-il supporté toutes ces modifications ?

allaitement

La mise en place de l’allaitement


Ou comment combiner la mise en place de l’allaitement maternel avec la baisse hormonale ? Ton bébé est né, tu n’as pas trop souffert de l’accouchement, ton corps se remet plutôt rapidement, et les deux jours passés à la maternité semblent annoncer des débuts difficiles, mais jouables. [Spoiler alert] C’est malheureusement sans compter sur un gros baby blues et les…

accouchement

L’accouchement: cauchemar ou supportable ?


« Claude » est née le 2 septembre, à 22h, et cette dizaine de jours de recul et de découverte de la vie à trois me permet de revenir plus tranquillement sur mon accouchement. Jusqu’à récemment, de tels récits étaient rares, ce moment devant rester dans l’intimité d’un couple, mais je pense que cela peut être intéressant de partager son expérience, si…

bore out

Qu’est-ce que le bore out ?


Il y a pratiquement un an, je changeais de fonction, en quittant enfin le statut d’assistante, pour travailler au DSI de ma boite, et devenir… chargée de solution web ou webdesigner (j’ai les deux titres, selon les annuaires / organigrammes). J’en étais ravie, le poste semblait très intéressant, et j’étais motivée. Sauf que très vite, j’ai été confrontée à un…