séance photo

Une séance photo pour se souvenir de la grossesse

Le mari et moi avons chacun nos points d’attaches sentimentaux et familiaux : la Lorraine pour lui, la Bretagne et la Provence pour moi (oui, malgré la chaleur). Après un très beau mariage lorrain, quoi de plus logique que d’aller en Bretagne pour immortaliser ma grossesse lors d’une très chouette séance photo. Évidemment, la pluie était incertaine jusqu’aux derniers moments, mais fort heureusement, la lumière était correcte.

J’ai beau continuer à être très complexée par de nombreux défauts physiques, curieusement, j’aime de plus en plus servir de modèle. La grossesse était donc une occasion idéale d’essayer de me voir autrement, et les photos prises par la talentueuse Pauline F sont très belles. La séance photo était très agréable, nous avons beaucoup ri, nous nous sommes beaucoup amusés, et je trouve certaines photos très poétiques. J’aime aussi la complicité qui ressort de certaines photos, finalement si révélatrice de notre quotidien. Certes, la séance a été faite un peu tôt dans la grossesse (à 6 mois, au lieu de 7 mois comme cela se fait généralement), car je ne tenais pas à avoir un ventre trop proéminent. Maintenant que cela fait 7 mois que je suis enceinte, nous aurions aussi pu faire la séance maintenant, mais nous n’aurions pu avoir la plage pour nous deux ;-). En effet, j’ai finalement très peu grossi (5kg en 7 mois), et je n’ai pas (encore) l’impression de ressembler à une baleine.

De la difficulté de trouver un-e photographe

Trouver un-e photographe pour immortaliser les moments importants de la vie est toujours difficile. Comme je suis toujours active sur le forum des laïciennes, j’ai pu avoir des retours d’expérience d’anciennes mariées, ou des conseils de personnes habitant en Bretagne. J’avais d’abord eu un coup de cœur pour les photos de Shoot in Love, mais comme elle n’était pas disponible au bon moment, elle m’a conseillé deux autres photographes, et j’ai tout de suite apprécié le charme qui se dégageait des images de Pauline : elles sont certainement retouchées, mais pas trop, elle sait éviter l’effet vintage que l’on retrouve trop souvent sur les blogs mariage, où les images semblent sorties tout droit des années 70.

Et voici quelques photos, les rares sur lesquelles nos têtes sont peu visibles, et deux qui montrent une variété de poses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pauline est basée à Rennes, où elle a un studio (disponible en semaine), mais se déplace facilement en Bretagne.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment