Lost

SPOILER / Final de Lost

Six ans que je suivais Lost, de manière plus ou moins régulière, et hier soir, avec l’homme, on s’est fait les 3 derniers épisodes, d’un coup. Très bonne idée, car certaines explications se sont enchainées rapidement.

MAIS

Le dernier épisode de Lost nous a franchement laissé un goût mitigé en bouche : certes, il est bien fait techniquement parlant, mais il reste beaucoup, beaucoup trop de questions en suspend. Et ce matin, au final, je suis déçue. Parce que je n’ai pas eu toutes les réponses que j’attendais (d’où vient la mère de Jacob ? Pourquoi certains sont immortels ? D’où viennent les ours polaires ? L’initiative Dharma, elle a servi à quoi ? Comment certains ont-ils pu sortir et revenir dans l’île ?).

L’épisode 15 apportait pas mal de réponses sur l’histoire de Jacob, mais pas suffisamment : pourquoi son frère et lui ne peuvent-ils pas sortir de l’île ? Et pourquoi ne connait-on pas le prénom du frère de Jacob ?

Bref, au final, je suis déçue, très déçue, car on n’a que trop peu de réponses dans ce dernier épisode, j’ai franchement l’impression que les scénaristes n’ont pas su créer une histoire avec un début, un milieu et une fin. Comme si les équipes changeaient régulièrement, et que du coup, impossible de nous pondre une vraie bonne série ! Je ne m’y connais pas en séries SF, je demanderai à mon frangin si la fin de Battlestar était correcte, mais là, je trouve que c’est à la limite du foutage de gueule !

Comme si on voulait nous refiler une énième saison de Lost, ou un film qui expliquerait tout… Pourquoi les producteurs / scénaristes n’ont-ils pas été foutu de nous donner toutes les réponses qu’on attendait depuis le début ?

Alors je sais que je débarque un peu (le final a été diffusé dimanche soir, et je suis impressionnée : dès lundi soir, j’avais déjà les épisodes en VOST en téléchargement), tout le monde en parle depuis dimanche soir, mais tout ce que je lis, c’est que beaucoup de monde râle. Parce que pas de fin…

Lost

La seule hypothèse à laquelle je suis arrivée, c’est qu’ils sont tous morts au moment du premier crash, et que les six ans de la série n’étaient qu’un rêve. Que l’île serait une sorte de Paradis… mais le Fonctionnaire me faisait très justement remarquer que ça ne collait pas avec le retour de certains dans la réalité. Bref, je suis paumée, et les hypothèses que je lis un peu partout ne me convainquent pas toutes ! Seule celle où Jacob & son frère seraient Dieu & le diable semble logique, tant l’opposition entre les deux est forte (que ce soit physique ou psychologique).

Bref…

Je suis hyper déçue (vous l’avez compris), suis-je la seule ? 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment