Coup de foudre

Théâtre : Coups de foudre

Il y a plusieurs jours, j’ai participé à l’un des nombreux concours chez Emilie, qui proposait deux places pour une comédie musicale, « Coups de foudre », au Vingtième théâtre, parce que je voulais découvrir une « vraie » comédie musicale ! Et évidemment, je vous en parle alors que la dernière s’est jouée dimanche…

Et si j’en parle quand même, c’est parce que j’ai été plus qu’emballée par la troupe, par l’histoire, par tout ! Si j’ai bien compris l’histoire, une sorcière qui déteste l’amour décide de détruire trois couples, tous radicalement différents. Le site de la comédie le raconte beaucoup mieux que moi, je vous laisse aller lire leur résumé ! Il n’y a jamais de moments parlés, ce que je redoutais avant d’entrer dans la salle, mais au final, c’est beaucoup mieux !

J’y suis allée avec mon homme, sans lui dire ce qu’on allait voir, et il a autant aimé que moi ! Pourtant, pour moi, ça commençait mal : les premières minutes sont un peu longues, j’avais du mal à rentrer dans l’histoire car ça me paraissait un peu décousu, et que je n’accrochais pas aux costumes des chœurs, mais après le premier 1/4 d’heure, j’ai été emballée, et j’ai rarement autant applaudi un spectacle (je ne suis pas du genre à applaudir, je ne sais pas trop pourquoi).

Coups de foudreJ’ai été emballée par les mélodies, qui sont presque uniquement des tubes des années 50 à nos jours, avec leurs paroles parfois modifiées, pour coller à l’histoire, mais ce n’est pas un enchainement de chansons, il y a une véritable histoire, chaque chanson est très bien amenée, parfois il n’y a même qu’un seul mot de la chanson (il y a une « tirade » avec des prénoms de différentes chansons, et c’est le moment le plus impressionnant, car rien que par un mot, on reconnait immédiatement la chanson!). Les artistes sont pleins de vie, chantent évidemment très bien, leurs costumes sont sympas, et ils sont accompagnés par un simple piano, durant tout le spectacle. La mise en scène est sobre, ce qui laisse beaucoup plus de place à la musique, à la performance des artistes, et c’est tant mieux !

Malheureusement, la bande annonce de « Coups de foudre » n’est pas celle de cette année, nous n’avons pas eu le droit aux claquettes vendredi soir, mais peut-être qu’elle vous plaira (je la trouve bien en-deçà de la qualité du spectacle !!)

Bref, si un jour vous tombez sur l’affiche du spectacle (qui n’a pas changé), foncez-y, vous en ressortirez pleine de bonne humeur ! Je redoutais un peu la réaction du Fonctionnaire, mais nous avons passé tous les deux un excellent moment ! D’ailleurs, c’était le premier à dire qu’il aimerait acheter le DVD, s’il sort un jour (j’ai envoyé un mail à la troupe, j’attends leur réponse)

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment