Théâtre : les Globes Trotteuses

Ce soir, je suis allée rejoindre une amie qui avait des invitations pour une petite pièce, les Globes Trotteuses, au théâtre Le Temple, à Paris.

Il s’agit d’un duo, composé de Phillys (Charlotte Vatonne) et Agathe (Fanny Hery), qui se retrouvent obligée de faire un tour du monde des endroits les plus dangereux de la Terre… et qui finalement, le feront dans le studio d’Agathe !

Le thème n’est peut-être pas nouveau, mais ce qui fait mouche c’est l’énergie des deux comédiennes, qui virevoltent dans tous les sens, qui bougent continuellement : elles ne tiennent pas en place quoi !!! Il y a des moments d’anthologie, comme la parodie du Grand Bleu sur une table de classe, un enfilage de combinaison de plongée à moitié portée, et qui donne l’impression d’avoir un pingouin en face de soi, et un remake de Thelma et Louise au grand Canyon !

L’humour est aussi de la partie, les blagues fusent, les répliques sont parfois cinglantes, et les jeux de mots sont tout le temps là !

J’ai passé un très très bon moment, l’énergie des actrices m’a impressionnée, et j’ai été triste d’apprendre que c’était la dernière ce soir (après une prolongation depuis le 29 décembre, très méritée !). Bref, j’ai passé une excellente soirée, j’ai beaucoup ri (malgré ma gorge enrouée), et je suis super contente d’y être allée !

Et mon divorce ?

À part ça, je crois que j’ai enfin tourné la page avec mon ex-mari : il ne m’intéresse plus du tout, je n’ai même plus envie de savoir ce qu’il devient, plus envie de les espionner, et ça me fait bizarre, de tourner la page aussi vite, après un amour aussi long et aussi fort de ma part. Peut-être est-ce parce que je prends conscience que je n’ai plus besoin de lui, que je suis heureuse sans lui (mais pas sans partenaire dans ma vie). Maintenant que j’ai remonté la pente, je suis prête à quitter mon père, et j’attends de pouvoir avoir un studio rien qu’à moi ! Que je pourrai décorer autant que je le voudrai ! Je pense que je commence enfin à être heureuse pour moi-même et surtout par moi-même !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment