toriid

Toriid

Cinq articles dans la semaine, un par jour, si c’est pas un rythme que je n’avais pas tenu depuis… pfiou, je ne sais plus, depuis que je travaille et que j’ai une vie sociale ???

Je crois que c’était la semaine dernière que je vous parlais du dernier jeu qu’on s’est acheté avec le Fonctionnaire : Toriid (avec la faute d’orthographe faite exprès). Eh ben, pas plus tard que dimanche dernier, nous l’avons testé. Le matin… alors que souvent, ce genre de jeux, ça s’utilise plutôt le soir (enfin, je crois).

toriidIl se présente sous la forme d’un jeu de l’oie, avec deux pions (ce qui est étonnant, parce que la boite propose de jouer à plus de deux!), et un dé. Vous avez le choix entre deux types de cases : les cases entrainant une action, et les autres une « question » (donc ça revient assez vite à un classique « action ou vérité », si on veut simplifier les choses!).

Quand on tombe sur une case Toriid, cela signifie qu’il faut piocher une carte, dans le tas des filles pour les filles, et vice versa pour les hommes… enfin, c’est ce qu’on a compris, parce que certaines cartes semble s’adresser à la personne qui la pioche, et les autres à la personne avec qui on joue! Pas très clair sur ce point ! Voici quelques exemples de questions :

  • Que pensez-vous du candaulisme (en plus, faut avoir un vocabulaire hyper précis!)
  • Que pensez-vous du string pour homme ?
  • Votre position préférée, et pourquoi ?

Finalement, on a bien aimé le jeu, parce que régulièrement entrecoupé d’actions ou de questions, et que ces questions permettent d’en apprendre énormément sur son partenaire. A un moment, il est tombé sur cette question « donnez un pourcentage concernant la participation des dessous de votre partenaire dans votre désir pour elle », et j’ai été très étonné de sa réponse : 35%! Donc je suis tombée sur un mec qui ne me permettra même pas de me servir de lui comme excuse pour l’achat de ma lingerie !!! 😉 Quand il a vu mon étonnement, il a expliqué qu’il était déjà tellement excité avant de voir mes dessous, que ça n’ajoutait pas grand chose !

Le but ultime du jeu a été atteint, puisqu’on s’est bien amusé, et que la conclusion a été vraiment parfaite ! (/se demande si toute la rue ne l’aurait pas entendue d’ailleurs !)

Ce qu’on a regretté avec ce jeu, c’est qu’il est malgré tout très soft… on s’est donc juré qu’on en ferait un, avec des cases « action » autrement plus épicées !!! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment