True Blood

J’ai découvert True Blood récemment (pour être honnête, il y a 4 jours !), et je l’ai dévoré en deux visionnages seulement !!!

Il s’agit d’une série actuellement diffusée par HBO, créée par Alan Ball (Six Feet Under). Je suis la seule à avoir remarqué la similitude de l’affiche avec le générique de Nip Tuck ???

De quoi ça parle ? Grâce à une invention japonaise, une reconstitution synthétique de sang humain, les vampires sont en cours d’intégration à la société humaine (il y a même une représentante des vampires qui défend leurs droits régulièrement à la télé), mais pour cela, ils ne doivent plus tuer d’humains. Voici pour le contexte général. La série nous raconte l’histoire de la ville de Bon Temps, en Louisiane, dont la petite vie tranquille est perturbée depuis l’arrivée d’un vampire (Bill Compton) qui coïncide avec une recrudescence de meurtres (forcément) inexpliqués. Celui-ci se lie d’amitié avec une jeune serveuse, Sookie Stackhouse (quel nom ridicule !), et ils tombent forcément amoureux l’un de l’autre !

L’intérêt de la série réside dans la nouveauté : c’est la première fois que des vampires sont officiellement reconnus, et j’ai beaucoup aimé cette idée ! Leur tentative d’intégration me fait penser aux droits des homosexuels : comme eux, il y a des gens qui considèrent que les vampires devraient avoir exactement les mêmes droits que les humains, que les mariages mixtes devraient être autorisés, etc…

Cette série, malgré ses hauts et ses bas, est très addictive, grâce au génie américain du « fin d’épisode en plein milieu d’une action ». L’intrigue de fond (la résolution des meurtres), et le climat tendu durant toute la saison est très prenant ! Certes, je ne cherche guère à connaitre le meurtrier avant la fin, mais il y a un assez bon suspense, les scénaristes nous poussant à croire qu’il s’agit de telle personne durant un épisode, puis une autre…

Il faut bien avouer aussi que Bill Compton est un vampire fort agréable à regarder !! 😉

J’ai aussi beaucoup aimé l’accent trainant de la Louisiane, assez musical je trouve, et l’un des personnages secondaires, Lafayette, le cuisinier PD du bar de Sookie (son côté légèrement travesti le rend très sexy !!! et pourtant, ce n’est pas du tout mon style habituellement !)

En revanche, la série est assez inégale, certains épisodes trainent un peu en longueur à cause des sous-intrigues, Sookie est assez insupportable (en plus, elle n’est même pas mignonne !), mais ça ne m’a pas empêché de suivre cette série sans m’arrêter !

Bref, pour ceux qui aiment les histoires de vampire (l’absence de Buffy se faisant cruellement sentir), je vous recommande cette série, malgré son côté inégal !

Il faut aussi savoir que comme de nombreuses séries commandées par cette chaine, elle est parfois trash.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment