brunch

Un brunch végétarien

Pas de message depuis le 16 avril ? Quand même !
Que s’est-il passé depuis tout ce temps ? Les travaux sont terminés… ou presque. C’est-à-dire que si j’avais le courage, je ferai les dernières retouches de peintures là où l’homme a percé pour l’électricité, et je rangerai mes montagnes de livres. Mais voyez-vous, au bout de 6 mois de travaux, le courage, je ne l’ai plus.
Du coup, dimanche, plutôt que de se consacrer un énième WE entièrement aux travaux / rangement qui reste à faire, on est enfin retourné passer la journée (ahem, l’après-midi) à Paris. Pour découvrir un délicieux brunch, tout simple, et voir une expo.

Un point négatif

En lisant un article de Bliss sur supernature, le côté détox et light nous ont convaincu (c’était ça, ou des hamburgers !). Et c’était délicieux ! très copieux, mais top…
Le seul point négatif: le bruit. Le ratio nombre de tables / taille de la salle est penche du côté des tables, trop nombreuses. Du coup, impossible d’apprécier au maximum les assiettes, qui étaient par ailleurs simplement délicieuses.

Composition du brunch

Le pain est simple, un peu lourd peut-être, mais les confitures et la pâte à tartiner rattrapent largement ça. Le chocolat est très bon, mais j’aurais préféré avoir du choix sur le thé, plutôt que simplement du thé vert nature, car ça ne se digère pas facilement…
Le muesli, j’ai failli l’oublier : une TUERIE ! Dans un yaourt au lait de soja, avec plein de graines… j’en aurais bien repris 3 ou 4 fois !
Les assiettes salées sont de deux types : la nature ou la détox, je ne me souviens plus trop de leurs différences, mais on avait du délicieux fromage de chèvre aux figues (MIAM), un œuf bénédicte au cream cheese (délicieux aussi, mais pas trop lourd… tremper des mouillettes de pain dedans, un pur bonheur !), j’ai un peu moins aimé la salade de quinoa, trop vinaigrée à mon goût, mais le jambon était parfait (tranches épaisses, miam à tremper dans l’œuf !).
Le dessert est une galette de goumeau à la fleur d’oranger. Je n’ai pas pensé à demander sur le coup, en regardant sur le net, on dirait une spécialité de Franche Comté. Pas forcément très léger après un repas si copieux, mais délicieux ! Surtout l’ananas qui l’accompagnait : mûr à point.
Bref, une adresse avec un brunch délicieux, au meilleur rapport qualité / prix / équilibre alimentaire de Paris je dirais ! 😉 du moins, de ceux que j’ai testé !

 

brunch

Désolée, j’ai mangé le muesli beaucoup trop rapidement ! Mais je retiens l’idée du yaourt au soja, et je retenterai…

brunch

Dommage, je n’ai pas de photo de mon œuf Bénédicte… faut que je trouve comment on fait ça, que je retente avec du philadelphia (très bonne occasion pour découvrir le philadelphia en plus!)

Bref, courrez bruncher là-bas !
Formules à 20€ chacune
Supernature
12 rue Trévise (pensez à réserver, mais 3/4h avant, ça a suffit pour nous)

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment