Perros Guirec

Une journée à Perros Guirec

Profitant du viaduc du 8 mai et du pont de l’Ascension, j’en ai profité pour découvrir un peu mieux ma chère Bretagne, en me promenant une journée à Perros Guirec, puis une journée sur l’île de Bréhat. Comme souvent, lorsqu’on connait un petit coin particulier, on l’explore guère, et je regrettais de ne pas vraiment connaitre la Bretagne nord. Pendant une journée magnifique, j’ai donc arpenté le sentier des douaniers, sur le GR34, pour découvrir la sublime côte de granit rose. Et ce fût un véritable coup de foudre pour la beauté des rochers, la couleur si particulière, presque lunaire des rochers, le tout par une magnifique journée. Ce sentier est une très agréable balade, pour tout public, qui peut prendre 3 à 4 heures à un petit rythme. Il est parfaitement entretenu, il n’y a guère de détritus, et les promeneurs semblent le respecter. La vue sur la baie est superbe, et je n’aurais jamais autant pris de rochers en photos ! Malheureusement, celles-ci sont loin d’être parfaites, car je ne maitrise encore pas du tout mon réflex, à mon grand désespoir.

La journée a commencé par un pique-nique sur la plage de Trestaou, pour continuer par la balade du sentier qui part de cette plage.

Place aux photos (cliquables) maintenant !

photo malheureusement surexposée, pour un déjeuner avec très peu de monde sur la plage

Photo malheureusement surexposée, pour un déjeuner avec très peu de monde sur la plage

Sentier des douaniers

Sentier des douaniers

Comme je regrette de n'avoir su capturer le rose orangé des rochers !

Comme je regrette de n’avoir su capturer le rose orangé des rochers !

Certains tentent l'escalade

Certains tentent l’escalade

Perros_Guerec_04

Nous avions beau avoir mis de la crème solaire, impossible d’éviter les coups de soleil bretons…

La journée s’est terminée dans deux magnifiques endroits. J’avais réservé une chambre au superbe Manoir de Keringant, magnifique chambre d’hôte, avec un grand jardin, et une chambre… immense ! Un grand et beau lit à baldaquin, une baignoire trop grande, une vue sur le jardin, du calme, et une hôtesse adorable ! J’ai deux photos de mauvaises qualités, mais si vous allez à Perros, n’hésitez pas à prendre une chambre là-bas. C’est un peu en-dehors de la ville, près d’une zone commerciale (mais en contre-bas, elle est vite oubliée), mais c’est tellement calme…

Tentative de prise de vue depuis le lit à baldaquin

Tentative de prise de vue depuis le lit à baldaquin !

Armoire très bien retapée

Armoire très bien retapée et désolée pour les affaires devant !

Pour le dîner, évidement, une crêperie ! Pas sur la plage, mais sur le port, Ty Breizh au 3 rue de Landerval. Les gérants du restaurant sont adorables, et l’accent est mis sur la qualité des produits, et cela se sent. Ma galette complète andouille était délicieuse, et la crêpe du jour « pommes compotées / raisins ivres / crème de caramel » était une véritable tuerie. J’ai essayé de reproduire sans succès cette compotée, mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Les prix sont plus élevés qu’ailleurs, mais cela vaut largement le coup ! Franchement, foncez-y !

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment